jeudi 25 janvier 2007

Hi, about your job openings...

C'etait assez curieux hier soir. Imaginez une piece remplie de mecs qui veulent embaucher quelqu'un et d'autres qui veulent etre embauches, et vous aurez une bonne idee de ce qu'etait la job fair d'hier. Le principe est assez cool pour tout le monde: le gars qui recherche quelqu'un voit environ une trentaine de personnes en une soiree, et le demandeur d'emploi peut avoir un premier contact avec son potentiel futur patron. Maintenant, c'est un peu bizarre l'echange que vous avez avec le gars. ca commence pour vous en general qui dites quel genre de poste vous voulez, et le gars vous demande ce que vous SAVEZ faire, tout en parcourant le CV que vous lui avez donne apres la poignee de main. ce qui est marrant, c'est que le gars ne regarde meme pas votre liste de publis. Du tout. il regarde ou vous avez bosse et avec qui. Sur quoi l'importe peu. Une partie de mon CV que je suis content d'avoir faite est la partie critical technical skills avec 2 sous-categories: Expert et familiar. La bonne idee. Chacun de mes interlocuteurs etait ravi de voir cette partie: ils gagnaient du temps. Moi, ca m'a permis de ne rien oublier de dire sur ce que je savais faire.
Le fait d'avoir bien fait mes devoirs m'a vachement aide, puisque j'ai pu aller voir specifiquement les personnes que je voulais voir. super avantage: j'ai pu modifier mes approches en fonction du taf propose...
Je pense avoir fait du bon boulot pour une premiere phase d'approche. Maintenant on verra. Mais sur la demi-douzaine de jobs auxquels j'ai postule, je pense raisonnablement decrocher une ou 2 interviews. Le temps me le dira.
en attendant, j'ai bien renvoye mes remerciements a tous ceux qui m'ont donne leur carte hier soir, et je me suis meme procure les emails de ceux qui ne m'ont pas donne de cartes (c'etait pas systematique), apparemment.
Voila.
Bon allez, on se remet a l'envoi de CV. S'agit pas de ralentir le rythme.

Aucun commentaire: