vendredi 12 janvier 2007

H-15 heures, pile.

Voila, c'etait mon dernier soir de papa celibataire. MmePiou atterit dans 15 heures.
4 soirees, 5 matinees. Je vous le dis tout net: heureusement que y'a pas de 5eme soiree. Pioupiou est un p'tit bonhomme bien gentil, c'est vrai. On l'aime, il nous aime, c'est nickel. Sauf que le p'tit bout, sans sa moman, il est quand meme un peu perdu. Et meme en lui expliquant souvent (a chaque fois qu'il me demandait) que sa maman etait au travail tres loin, mais qu'elle revenait samedi, j'ai bien senti qu'il etait pas un grand fan de la situation. Il a donc pas super bien dormi ces 3 dernieres nuits. Et s'il avait toujours la frite et le sourire au reveil, ca pas ete toujours mon cas.
Pas de bol, en plus, y'a aussi que la routine qui avait deja bien morflee par notre sejour en France a ete completement rechamboulee avec les aventures Quebecquoises de MmePiou. Et mon Pioupiou il a ses petites habitudes, les soirs de semaines. Or, sans sa maman, ca va plus. Exemple concret: les bains. 95% du temps, la seance de bain a la maison, avec maman, c'est synonyme de grands eclats de rire et de cris de colere quand il s'agit de vider la baignoire. La, c'etait pas ca. Mardi soir, j'ai pu me manager un creneau pour aller au bain avec lui, et ca s'est bien passe. Le probleme, ca a ete pour les jours suivants: entre le menage a faire, les lesives, la plonge et la bouffe (c'est que ca bouffe un doberman), je pouvais materiellement pas etre partout. Et la, ca commencer a galerer: pass'qu'un Pioupiou pas bien lave, ca mange mal. un Pioupiou pas repu, ca s'enerve. Un Pioupiou enerve, ca va pas au lit comme ca.
Bon ceci dit, je dois avouer que j'ai bien aime avoir mon enfant pour moi seul. Mais je crois pas avoir la capacite et les competences pour elever un enfant seul. D'ailleurs, je profite de ce blog pour temoigner, aux papas et aux mamans de famille monoparentale, tout mon respect mais aussi toute mon incredulite: Comment faites-vous pour tenir 365 jours par an?

Aucun commentaire: