jeudi 13 juillet 2006

Tete de Yak.

C'est horrible comme a chaque fois, quand je pense que je vais m'en sortir, une nouvelle facture arrive. Derniere en date, l'assurance de la maison. 500$. C'est pas excessif, mais elle augure de l'arrivee de l'assurance auto qui elle est plus pesante: 800-900$.
Bim! 1300$ "d'imprevu" pour ce mois-ci. mlagre les economies faites sur le Day care (Pioupiou est a mi-temps pendant l'ete) et ma hausse de salaire prevue pour ce mois-ci, je me retrouve dans la meme situation: 300$ de deficit budgetaire. Du coup, j'ai pas d'autre choix que d'utiliser cette fabuleuse invention qu'est le credit car je ne veux pas toucher a ma reserve strategique d'urgence. Heureusement, ici, le credit, c'est un sport national, avec plein d'astuces... La meilleure etant d'utiliser des cartes de credit avec des offres promotionnelles genre "0% APR on balance transferts for 12 months". Dans ce cas, vous pouvez, en fait, transferer le solde de plusieurs comptes de cartes de credit sur la nouvelle, et donc pour un an, vous ne payez pas d'interets sur ces sommes... Un veritable tour de passe-passe. Ca fait un an maintenant que je mets mes depenses imprevues sur cette carte. Je sais que c'est pas super, mais 1) j'ai pas le choix, et 2) je sais que je pourrai rembourser tout ca, avec mon futur job.
Le plus drole, c'est que meme si tout ca ne marche pas, je peux toujours prendre une autre carte a 0% et y retransferer encore le solde de mes comptes. Au boulot de madame Piou certains font ca depuis des annees... Un pote de Pierre carion se servait meme de ca pour acheter des "Sicav"...
Enfin bon... "et ca rigole, et ca rigole..."

PS: en rapport avec cette histoire, vos serez ravis de savoir que mon CV est enfin update, et pret a etre envoye aux boites de Biotech de la region.
PS2: le rapport avec le titre? j'en connais un qui a vecu longtemps a credit. Ce post lui est dedicace. Il se reconnaitra. Et osera peut-etre poster un commentaire du coup?

Aucun commentaire: