jeudi 10 mars 2005

Prune.

Bon bin voila, j'en ai eu une.
Pas a cause de ma vitesse sur autoroute, non. Un flic dit que j'ai grille le stop sous ses yeux... Deja, c'etait pas sous ses yeux, je suis pas con a ce point quand meme, ensuite, j'estime en toute sincerite ne pas l'avoir grille. Je m'explique: ici comme en France, marquer un stop se traduit en voiture par bloquer les 4 roues, ce qui conduit automatiquement a l'arret total du vehicule. Rappellons au passage qu'en moto, il faut en plus poser le pied au sol (c'est logique remarquez, sinon vous vous cassez la gueule...). C'est ce que -sincerement- je crois avoir fait. Mais le keuf, il est pas d'accord: "you passed through"...
Bon en plus, bien sur j'avais pas les papiers de la voiture, ce qui ne gene pas vraiment, mais qui quand meme a du faire mauvais effet... Enfin bref.
Dans 10 jours faudra que j'aille au tribunal de Berkeley dire si je conteste ou pas le stop...
D'apres Fonzie, je devrais le faire... Dans ce cas, on me donne un autre RdV avec le juge et le flic qui m'a mis la contredanse... S'il ne se presente pas, le ticket est annule. S'il se presente, je l'ai dans l'os, les flics ayant toujors raison (c'est normal me direz-vous... et c'est vrai, c'est normal), je devrais payer la contredanse ET les frais de tribunaux, une trentaine de dollars... Le gros avantage est que au pire je perds 30$ de plus, au mieux la prune est annulee, ce qui veut dire egalement que mon assurance n'en saura jamais rien... (donc pas d'augmentation de cotisation).
2eme option, selon Jessie James: ne rien consteste et aller en Traffic school pour eviter que mon assurance le sache... Je ne payerai donc que la prune...
Maintenant, personne ne peux me dire le prix de ma prune... C'est chiant en plus, en tant qu'etranger je suis un peu froid a l'idee de faire le malin devant un juge Americain...
Des conseils?

Aucun commentaire: