mercredi 30 mars 2005

Fashion victims?

Y'a un truc que je comprends pas tres tres bien dans le monde scientifique, et ca me choque d'autant plus qu'ici, il est vraiment facile et pas couteux de se fringuer, vous le devinez: "pourquoi 90% des chercheurs sont habilles comme des SDF ou des ploucs"?
En me promenant dans la Fac (en fait j'allais a la muscu, mais bon.. nan mais je precise sinon on va dire: "Oui-euh, regardez-euh, salauds de chercheurs ils foutent rien et en plus avec notre pognon..." Donc, je ne fouttais pas rien, j'allais au sport. Fin de la parenthese) tout a l'heure, j'ai hallucine: les vieux pulls tout pourraves (attention ma cherie, je precise tout de suite que ces pulls-la n'ont RIEN a voir avec mes pulls fetiches "vintages"... Si, si, y'a une difference!), les jeans trop courts mais neufs (aucune excuse donc), les chemises style bucheron avec un pantalon, les chausettes blanches avec des derbies, les chausettes avec des nus-pieds et j'en passe... Et bien sur, je ne parle pas des accessoires comme l'obligatoire banane bourree de je-n'sais-quoi ou le sac a dos qui vous transforme en bete de somme...
Je comprends pas. C'est pas l'argent: comme je le disais, ici, c'est facile de trouver des fringues: au pire tu vas chez Marshalls ou Ross et c'est marre. C'est pas la mode a laquelle ils n'auraient pas acces: ils bossent dans une UNIVERSITE avec des jeunes (au fait, ils sont de plus en plus jeunes ou quoi?) partout... on ne peut donc pas les rater... En plus, dans ce milieu, il est d'autant plus facile de faire ce qu'on veut : y'a pas de regle. Pas de costard cravate obligatoire, par exemple!
C'est pas non-plus une question de generation puisque j'ai connu des chercheurs d'un certain age (pas taper!!!) tres bien habilles, et des jeunes petits cons fringues comme des guignols... (Je me suis meme risque un jour a demander si c'etait les fringues de son grand-frere, et bin non, il etait fils unique... dur!)
Et attention, je dis pas "branche", je dis juste bien habille, donc c'est meme pas une question de gouts qui seraient differents des miens! Nan nan...
'comprends pas...

Aucun commentaire: