jeudi 24 mars 2005

Des chiffres et des lettres... Enfin, les chiffres des lettres plutot.

P'tain, j'me suis fait eu!
Mais bon, Pierre pouvait pas savoir... Donc sachez-le, je DETESTE les questionnaires, surtout je deteste qu'on m'en envoie...
Ceci dit, le Pierrot mettant bientot la cle sous la porte, je fais une exception...

1. Combien lisez-vous de livres par an?
Wouarf... ca depend ENORMEMENT... Disons que ca varie entre 2 (en 2004, par exemple) a 10 (en 2003)... On compte pas les BD, bien sur dans votre questionnaire, la?
Comme Pierre, je suis plutot un gros lecteur de news... mais je crois pas que fr.news.yahoo.com, compte comme bouquins...

2. Quel est le dernier livre que vous ayez acheté?
Hola... ca remonte a... au moins... Le lycee, peut-etre? A non, la fac!!! le Bouquin de Danielle Mitterand "en toutes libertes".
tres bien, j'ai adore...

3. Quel est le dernier livre que vous ayez lu?
Les 2 mathildes... un livre sur la resistance en Alsace pendant les 2 guerres, les malgre nous, et finalement tout ce que les non-Alsaciens ne comprendront jamais...
Sinon, je suis entrain de lire le bouquin de Axel Poniatowski Pourquoi les Francais et les Americains ne se comprennent plus. C'est une tres bonne analyse, je trouve... Dommage qu'il n'y aie pas de version Anglaise... J'aimerai bien le passer a Jessie James... Pour voir ce qu'il en pense, car je trouve vraiment que l'analyse est juste et impartiale.

4. Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement apprécié.
5?
- En toutes libertes donc,
- Verbatim de Jacques Atali (conseiller de Mitterand),
- La double helice de James Watson (le codecouvreur de la structutre de l'ADN) que je conseille meme au non-scientifiques, c'est une superbe histoire, un peu style polar, bref bien,
- enfin: Des grives aux loups et les suites de Claude Michelet... Je suis un grand fan de la saga de Vialhes... (comme y'a 4 bouquins, je suis largement au dela des 5 a lister, mais bon...)

5. A qui allez-vous passez le relais (3 blogs) et pourquoi?
A personne, c'est trop chiant de repondre a un questionnaire, alors...

Aucun commentaire: