mardi 8 mars 2005

Hatchitchaaaa!

Le multiplexe du 13eme a Paris va fermer. Meme si ca me surprend, la question n'est pas la... Je me souviens qu'avant de partir vivre ici, j'associais le concept de multiplexe avec le cinema americain de base, genre l'Arme Fatale, Titanic and Co...
Je ne vous raconte pas la surprise quand j'ai debarque ici, de voir qu'en fait le cinema dans son concept a, ici, 20 voire 30 ans de retard. Y'a toujours le guichet unique a l'entree (genre "La derniere seance"), le bar tout en longueur avec ces machines a Pop-Corn et surtout l'ouvreur(se) qui prend votre billet et parfois vous emmene jusqu'a votre place. Moi, ca m'eclate.
Je suis content de voir que y'a pas que moi qui ressens ca, puisque DolceVita me l'a dit hier "attends, c'est trop drole les cines, ici!"
C'est clair... Pour ma part je cherche encore Eddy Mitchel a chaque fois que j'entre dans une salle de cine...

Aucun commentaire: