mercredi 26 janvier 2005

Poudres blanches

Le probleme en France dans les aliments, c'est le sel... y'en a toujours plein, voire trop... le truc c'est comme on est habitue on s'en rend pas compte (meme si le probleme avait "eclate" quelques mois avant notre depart). Les USA ont le meme genre de probleme mais au lieu d'utililiser du sel, c'est le syrop de mais qu'ils mettent partout: ils s'en servent beaucoup pour lier les sauces, les cremes, pour adoucir et rendre moelleux les pains, les viennoisseries, les yaourts) du coup, moi ici, je trouve que tout est beaucoup trop sucre. Meme le pain (je parle pas de la baguette de chez Acme ou d'andronico's, mais du pain genre pain de mie ou le pain des pains a burger) est tres "doux". Mais au niveau du sel, ca va (exemple, en general ici, les frites ne sont pas salees). A l'inverse, quand je retourne en France, je suis content de pouvoir manger des trucs normalement sucres, mais par contre, tout me parait salé... Ch'suis jamais content, hein?

Aucun commentaire: