Grand Schelem (meme si le résultat final pour la House est pas encore définitif, ca fait aucun doute que les Républicains auront la majorité la aussi).
6 jours que j'en suis malade. Et puis les piqures de rappel chaque matin a la radio n'aident pas.
Mais au final pourquoi je me prends la tete autant que ca? Avec 50.4% des voix, il a meme eu le vote populaire. Y'a rien a redire: c'est ce que la majorite a voulu. Clairement. Meme les femmes ont vote moins pour Harris cette annee qu'en 2020 pour Biden. MOINS. Chez les Latinos, les hommes ont meme vote catégoriquement pour Trump. du coup je vois pas pour quoi je devrais m'inquieter de ce qui va advenir du droit a l'avortement ou a l'egalite des exes: les premieres concernees sont moins motivees que moi! Pareil pour l'immigration: Si les latinos se foutent de voir leurs potes ou leur familles se faire déporter ou emprisonner a la frontière, pourquoi je devrais m'en soucier?
En fait, moi, finalement pour les 4 prochaines années, je vais profiter de mes reductions d’impôts et de mes privilèges de white-male.
Qu'ils se démerdent avec le pays -d'idiots- qu'ils se sont choisi.
2 commentaires:
Oui, mais même le blanc redneck de georgia vote contre lui sur cette affaire, pas que les femmes ou les latinos.
En cherchant dans mes fichiers mon fichier "cave à vin" , je tombe sur la page téléchargée du Piou et ses conseils de pinard californiens de 2013 ou 2014. Je me demande si le blog était toujours actif... et bim il a réagi post élection! Je ne suis donc pas seul à avoir mal au bide post-élections US (on a quitté les US en 2020, et à Singapore maintenant).
Tout ce que je me dis maintenant.... oui c'est moche, mais ca ne durera que 4 ans.Donc faire le dos rond, et prier pour l'inertie du système!
Bon courage pour les 4 ans, et les incendies de Californie
Surcouf
Enregistrer un commentaire