lundi 10 septembre 2012

SF by night.


Vendredi soir, c’etait une soiree un peu speciale pour moi: ca faisait tres longtemps qu’avec Mickey (l'ex-voisin) on devait se faire une soiree ensemble.
Bon on avait déjà Cluber ensemble, mais ca avait été avec ses collegues, donc on avait pas vraiment eu le temps de discuter et de passer du temps entre pote.
Bon et la, on avait vraiment decider de faire les choses bien : déjà pas de bagnole. Avant meme de partir (en ferry) pour la ville on avait decide de rentrer en taxi. Comme ca, pas de souci, du tout*.

Bin on a passe une super soiree.
On s’est bien marre.
On a bien bu.
Puis on a bien mange. Et aussi vraiment bin bu:

C’est marrant, mais c’était sur ma bucket list. Et c’était vraiment mortellement bon.
Apres, on a enchaine un cocktail avec une des plus belles vues de SF:

On est ensuite parti en « boite » pour finir la nuit...

Je retiens 2 choses de cette soiree :
1- je ne connais pas SF. Du tout en fait. Lui par contre, il connait tout. L’histoire de la ville, de ses plus anciens restos, les grandes fortunes qui ont bati la ville. C’est incroyable.
2- Il est incroyablement a l’aise avec les gens. Genre en « boite » au bar, je l’ai recuperer entrain de discuter avec un couple, pour realiser au moment de partir qu’ils etaient des inconnus… Mais lui, pendant les 3minutes ou on a été separes a l’entree, il avait déjà fait connaissance et entretenait avec eux une reelle discussion sur je sais plus quoi.


* : le truc pas glop a savoir : la semaine derniere un mec qui bosse dans le labo d’a cote, a pris 20 ans… Il a tue une gamine lors d’un accident, qu’il a cause, pass’qu’il était bourre… Au final, a $60 le trajet SF-marin en taxi, ca parait vraiment pas cher…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Monsieur le Piou,

le "truc pas glop", c'est parcequ'on est français et qu'on a pas la notion de manslaugther = murder comme les américains.

Une bonne amie de ma mère a eu son fils de 18 ans tué par un imbibé alcoolique qui n'a pris que deux mois (parcequ'on était en France, il y a quelques années), peut-être que c'est ça qui est pas normal?

Non, je trouve ces lois très bonnes: Dans un magasin, si tu casses une porcelaine, tu la payes? Si tu un gros con qui décide de rouler bourré, vaux mieux rien casser!

En tout cas, bravo d'avoir pris la bonne décision!

Nico@HOU