mardi 14 août 2012

Friday!!!!!!!!

Vendredi, ca sera encore costard et cravate.

Sincerement, je pensais pas que ca serait si difficile

Aujourd'hui, je peux donc statistiquement en temoigner:
Sur plus de 100-200 jobs postes qui ressemblent plus ou moins a tes competences, y'en a que 44 qui collent vraiment a ton CV. 
Sur ces 44 applications, 14 deboucheront sur des interviews telephoniques.
Mais seulement 5 conduiront a des interviews sur site.
De ces 5 interviews, tu receveras 2 emails te "remerciant" de ton interet pour la compagnie, une restera sans suite (le plus grand mystere de ma vie professionnelle) et une sera franchement decevante niveau finances...

En gros, jusqu'a maintenant, d'apres MES stats, il semble que seule UNE mene a l'embauche.
Ca pese pas lourd, tout ca.

C'est chaud quand meme.

Putain de self made man...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

une restera sans suite (le plus grand mystere de ma vie professionnelle)

J'ai un ami qui a attendu un an et demi une réponse des Nations Unis... Il avait trouvé un autre job entre temps, qu'il a quitté pour les rejoindre. Ils ont fait une vérification très détaillé de son passé indiqué dans son cv.

Emilie a dit…

http://xkcd.com/1094/

Anonyme a dit…

new boulot ca se trouve par les connections.... pas par announce... c'est quasiment mission impossible.... Sur les 44 boulots y'en a combien ou tu connais des gens qui prennent decision???? Ca permet deja de passer les HR debiles.... Apres reste a pas faire le con...

Ca a l'air d'etre un monde petit ce que tu fais... sauf a bouger....

T'as essaye linkedin pour connaitre du monde??? J'ai change mon type de boulot and j'ai tout plein de connections partout... ca change drolement la donne...

a propos de catcha de merde y fait chier... j'ai du essayer plus de 10 fois pour l'avoir correct....

Anonyme a dit…

Bon courage, mon mari ca fait 10 mois qui cherche ( dr en physique, 15 ans d' experience). C est encore plus dure qu'en France. Ca sent bon le dumping sur les salaires, merci la Chine et l Inde... C est a ce poser des questions cote descrimination quand on voit que des divisions entieres ne se composent plus que d'Asiatique?? Ca fait 5 ans que nous sommes la et franchement la Californie tourne au tiers-monde, on va de surprise en surprise!!!

Good luck!

Le Piou a dit…

Ano de 10:34: Franchement, ej vois pas ce que change l'origine des mecs qui bossent ici. Bon la delocalisation ca fait mal c'est sur mais au niveau de marche de l'emploi local, je vois pas en quoi l'arivee de travails etrangers changent quoique ce soit. Ici, on est clairement paye sur nos competences. Et les "etrangers" n'acceptent pas des jobs sous-payes... Et je sais de quoi je parle.

Ano de 1:22: c'est vrai. Ceci dit, mon 1er job de l'ai eu comme ca: CV poste sur le website. Je connaissais personne. Je pense vraiment que si ton CV colle vraiment au job, ca peut passer. Mais on parle vraiment de coller a 100%, pas a 99%. Ceci dit, l'interview de demain, clairement, je suis referee par l'ancienne chef de ma division...
Et sinon oui: LimkedIn, j'aime bien. Tres bon Site. Biospace.com est aussi tres bien pour mon "milieu"...

Keaton Stein a dit…

Great blog I enjoyed reeading