jeudi 7 janvier 2010

He won't be back.

Hier etait le dernier "state of the state" de Schwarzy. Rappel des faits, l'homme a ete elu le 7 octobre 2003 Gouverneur de Californie apres la recall election qui chassa Gray Davis (democrate) pour cause de mauvaise gestion economique de l'etat... (je resume a mort).
7 ans plus tard, on en est ou? Un trou de 20 milliards.
On etait a 21.1 quand Davis est partis...
Alors OK, la crise economique a bien foutu la merde, mais pas plus a mon avis que la crise energetique de 2002 (voir le film sur Enron, pour comprendre la belle arnaque peu connue du clan Bush).
Donc bon.
Mais plus que l'incompetence de nos politiques -que je considere maintenant comme une chose definitive et avec laquelle il faut dealer- force est de reconnaitre que le systeme legislatif et executif de la Californie de marche pas. Et je suis pas le seul a le penser a en croire les commentaires laisser sur les differentes feuilles de choux de l'etat...
Le probleme, comme partout, c'est que pour changer le systeme, il faut le faire de l'interieur, avec le legislateur qui a un moment ou un autre devrait se tirer une balle dans le pied... On a jamais vu ca se faire.
Moi, j'dis: une bonne revolution de temps en temps ca remet tout a plat...

1 commentaire:

Arnaud H a dit…

La République de Californie a besoin d'un bon dépoussiérage. Mais je ne suis pas franchement optimiste. Cela dit qui sait, j'aime bien Jerry Brown et il pourrait être le type qui fait bouger les choses.