mardi 5 mai 2009

Plus ecolo, tu meurs.

Depuis vendredi, niveau climat, on a fait un bon en arriere de plusieurs mois. On se croirait en hiver: il flotte grave.
Bon en meme temps, c'est une sacree aubaine pour les reserves de flotte de NorCal, et pour le jardin. Je me plains donc pas.

Alors que je rentrais du boulot vendredi soir et que je me lamentais sur l'etat de proprete de ma race-car, je me suis dit: "tiens mais pourquoi je laverais pas ma caisse maintenant, pendant qu'il pleut?"
Bah oui, si on y pense, laver sa bagnole par grand soleil, c'est un peu con:
- tu prends des coups de soleil.
- tu niques la peinture (ne pas toucher la peinture d'une voiture au soleil: elle est plus fragile)
- de toute facon, elle redevient completement crade en moins de 3 jours, quelque soit la meteo.
- tu gaches plein, mais alors plein de flotte.
Par contre, tu peux bien la laver, la polisher pour qu'il n'y ait plus une seule trace a la fin.
En gros beaucoup d'effort pour un resultat bien ephemere... (notez que ce raisonnement ne s'applique pas aux becanes. Les becanes peuvent/doivent etre lavees tout le temps. Period)

Donc si on se fout un peu d'avoir une bagnole qui brille comme si elle etait neuve, un lavage par temps de pluie, c'est parfait: La voiture ne sera pas nickel-chrome, mais d'un autre cote, niveau gachis de flotte, c'est nickel: en theorie, c'est la pluie qui s'occupe du rincage.
Alors j'ai tente le coup, veste de quart sur le dos, j'ai lave les deux voitures sous la pluie.
Bon, mis a part le regard interloques des voisins qui se demandent pourquoi ce con de Francais lave ses voitures sous la pluie, force est de reconnaitre que ca marche bien.
Surtout pour nous qui lavons nos voitures tout les 3 mois, le moindre lavage constitue a chaque fois une tres net amelioration de l'etat de nos vehicules (pour vous donner une idee, le Pilot avait ete lave pour la derniere fois en Aout... Ca commencait a faire vraiment crade).

C'est fou comme parfois il en faut peu pour se sentir moins con.

Aucun commentaire: