lundi 30 octobre 2006

Fin officielle de l'ete.

Voila, avec le changement d'heure et les nuits precoces qui l'accompagnent, je passe en mode "hiver".
Fini les salades, voila les soupes, bye-bye T-shirts a manches courtes, bonjour T-shirts a manches longues...
Novembre, decembre, janvier, fevrier sont pour moi synonymes de jours couverts voire pluvieux. Cette periode de l'annee me file le cafard... J'aime pas a pluie. On en parlait avec Tango qui me racontait qu'a Glasgow, il entendait souvent les gens dire que le climat ne les genaient pas car ils n'etaient pas des gens d'exterieur... Tu m'etonnes avec un temps perpetuel de naufrage en haute mer tout les jours, je concois que l'on puisse perdre le gout a mettre le pied dehors... Mais ici, avec 300 jours de soleil par an, on se drogue aux UV... Et l'hiver, c'est le manque.
Quoiqu'il en soit, nous avons fait hier la transition avec Tango, sa copine et La Routarde, avec un BBQ Argentin (je precise pass'que bon, ca merie d'etre precise tellement c'est bon, cette marinade et cette cuisson bien geree par Tango) au Tilden Park, suivie d'une session "tarot a 5"* au coin du feu avec un chocolat chaud...
C'est l'hiver.

*: memorable partie avec La Routarde qui nous a -tous- impressione avec sa chasse au 21...

Aucun commentaire: