dimanche 16 mars 2014

Darty

Je m'y fais toujours pas.
Le customer service aux US, ca reste un truc vraiment impressionnant.
La premiere fois, ca surprend.
Mais meme ensuite, on reste sur le cul a chaque fois.

Et Franchement apres 11 ans, ici, je me'y fais toujours pas.
Et ces derniers temps, j'ai eu l'occasion d'etre scotche:
- Il se trouve que j'ai -encore- pete mon cadre. La 2eme fois en moins de 20 mois. A chaque fois sous garantie, certes, mais ca commence a etre un peu lourd quand meme. Donc apres discussion "poussee" avec le revendeur, le service client, le sale rep' et le service technique, ils ont bien ete oblige de m'upgrader... Bon, je m'attendais bien a obtenir le dernier cadre alu, mais j'ai hallucine quand ils m'ont dit que je receverai le dernier cadre en carbone comme remplacement...
- J'ai fait changer la capote de la S2000 (Je me suis decide a garder cette caisse. Definitivement). Je voulais pas me prendre la tete, donc je l'ai fait poser. Le bien m'en a pris: apres quelques mois d'utilisation, j'ai constate des traces d'usure suspectes. Je rappelle le mec qui me l'a pose (un Francais!), il rappelle la compagnie: ils remplacent la capote.
- Je m'etais fait piquer la GoPro au retour du ski. Comme un con, je l'avais mis dans la valise en soute. Un des bagagistes a du scanner le sac, y voir la GoPro, ouvrir le sac, prendre la GoPro et remettre le sac sur tapis. Je me 'en suis rendu compte que le lendemain en defaisant les sacs. J'appelle CitiBank. L'assurance de la carte de credit rembourse les bagages volees, mais pas les trucs de valeurs mis dans les bagages ("vous avis mis votre GoPro dans vos bagages? pourquoi vous l'avez pas garde avec vous en bagages a main????"*). Donc sans trop y croire, j'appelle Delta. Apres tout merde, je suis silver medaillon maintenant!, hein? Bingo. En moins de 10 jours, il m'envoient un cheque. Pas un bon, hein! Un cheque pour la GoPro ET la carte memoire! Au prix du neuf. Je precise pass'que j'avais "achete" la GoPro avec les points de fidelite de ma carte de credit. Meme pas du vrai pognon!

Franchement ca le fait.
Et le pire c'est que ca marche au niveau de la fidelisation: je me vois meme pas essayer d'autres marques...


*: pass'que je suis un gros con naif, voila pourquoi...

2 commentaires:

Estelle a dit…

Tout a fait d'accord avec toi. Il m'est arrive le meme genre d'experience. Une paire de jeans Levi's gagnee a un jeu, taille trop grande, je vais l'echanger direct en magasin pour le meme modele au meme prix et on m'a meme donne des sous en plus (les taxes !!(?)).
C'est le retour en France qui fait mal...
On a eu un probleme avec notre loc de voiture Avis lors de nos dernieres vacances (janvier 2014). Ces couillons nous ont fait paye un montant qui avait un taux de change euro/dollars datant de 2011 ! D'ailleurs, si jamais vous louez une voiture avec Avis en France (et payez avec une carte US), verifiez-bien votre facture... Heureusement, la boite est americaine dont ils nous ont rembourses (apres pas mal de mail au service client francais quand meme).

mamypiou a dit…

Bravo, mon fils !
Faut toujours essayer, sans état d'âme dès qu'il s'agit de 'plus gros'
que toi ... mais c'est vrai qu'en France, ça semble devenir plus difficile.