dimanche 31 juillet 2011

Au Nord, y'avait les corons...

On est reviendu du Montana, ou on a passe un week-end un peu prolonge chez Mafalda, a Hamilton.
L'occasion de revenir sur les routes limitees a 75mph pour moi (debut du recit du Road Trip, ici), de decouvrir un des plus beaux paysages qu'il m'a ete donne de voir, pour MmePiou et les oisillons, de se reposer, et aussi de prendre plusieurs kilos, on se lachant sur la bouffe locale...
En commencant par la binouze, pass'que, hasard du calendrier, on est arrive le jour de la fete de la biere...
Pioupiou, grace a son bol legendaire, reviendra avec 8 verres a biere, gagnes a la barbe des locaux, dans un jeu d'adresse... Impressionnant:
Bien sur on a profite du fameux lac Como: Un peu de peche (juste des petits poisson pour amuser les enfants...), mais beaucoup de baignade.
 Impossible de resister a ses eaux claires...
Meme si par endroits on se les gelait grave! Mais franchement les paysages dans le coin, a eux seuls, valaient le deplacement...
 
C'est bien simple, mere Nature est partout... Et puis prendre l'autoroute ici, c'est une vraie aventure... Je vous jure:
Je confirme, c'est bien un Highway. l'Highway MT-38, meme, connu aussi sous le nom de Skalkaho Highway. Super aventure en tout cas, avec encore des images plein la vue:
Ce qui est mortel dans ce coin-la aussi, c'est qu'il y a aussi de jolies choses SOUS ces paysages:
 Des Saphirs!
Apres 2h de fouilles intensives, Pioupiou nous trouvera 5 cailloux de bonne qualite.
Taillables, pas fractures, bref, des "bons" saphirs de bijouterie (On a pas encore decide si on les chauffera, taillera pour en faire quelque chose...).
 La suite de notre periple nous amenera a Philipsburg:
 Des villes comme Philipsburg, malheureusement, y'en a des tas dans le Montana. Il s'agit de villes qui ont connu le boom de la ruee vers l'or (enfin du cuivre pour cette region, ou d'autres minerais de valeur) au siecle dernier mais qui depuis, deperissent.
Anaconda, en est un autre exemple:
 De superbes maisons Victoriennes jouxtent des rues a la limite de l'abandon...
 Franchement ca fait mal. On finira d'ailleurs par visiter le musee de la mine, a Butte.
La encore pour constater que les corons, finalement, ca a existe partout... Et autant a Hamilton, se reveiller avec les montagnes comme panorama fait un bien fou, je me dis qu'a Butte, voir ces montagnes aux carrieres a ciel ouvert au reveil doit filer un sacre coup de blues...

Malgre tout, on s'est eclate. Deja pass'que franchement revoir Mafalda et rencontrer son futur pendu, c'etait enorme.
Mais ensuite pass'que Hamilton et la partie Ouest du Montana, c'est simplement magnifique.
Et c'est surtout a moins de 2h de vol de SF. En direct, en plus.
Oui: en fait, c'est meme plus pres que Tahoe.
Je sais pas si vous me suivez, mais avec MmePiou on a fait le lien tout de suite.
Et si on trouve de quoi donner des cours aux enfants la-bas, normalement, en 2012, on fera notre semaine de ski, la-bas...

Montana, you got us.

8 commentaires:

mamypiou a dit…

Trés bon et beau reportage !
Bravo à Pioupiou pour l'adresse et pour son application et sa tenacité qui paie bien finalement ... chercheur de pierres précieuses, ça vaut p'être un autre mêtier qui porte le même nom ???
Merci pour le partage des belles images..

Dr. CaSo a dit…

tu sais que je suis à peine à 5 heures de route du Montana? tu me donnes envie d'y aller!

La Bordelaise a dit…

Waouh ! C'est beau...

Romain et Elodie a dit…

J'adore les USA!!!!!

Tour Eiffel a dit…

Magnifique!! Merci pr le reportage!

Anonyme a dit…

Tres belles photos. Mais j'ai un peu rigole en voyant celle de la rue "abandonnée". Ca m'a plutôt l'air d’être une back alley. Assez courant dans les quartiers construits a la fin 1800 comme par chez moi. Comme les garages ça n'existait pas en 1890, il a bien fallu s'adapter et c'est a ça que servent ses back alley: acceder aux garages construits a l'arriere des maisons. Ma maison a été construite en 1891 et la ville a goudronne ma back alley en 2010!!!

Le Piou a dit…

Non mais c'est effectivement un back-alley. ;-)
Mais si tu regardes sur les cotes, tu peux voir que les maisons sont vraiemnt en sale etat... Et ce, a un block des autres...

Anonyme a dit…

MERCI ! j'adore ! superbe... de ma fenêtre de Paris j'apprécie de voyager via certains blogs ;-) dont le tien !

Fantômette