mercredi 20 juillet 2011

Cheap upgrades.

Je dois reconnaitre que la sortie VTT du semadi matin est devenue quasi-incontournable.
J'adore ca.
Ca me gene meme plus de rouler seul (nan, pass'que se lever a 7h du mat' le samedi matin faut etre peu cintre sur les bords, quand meme... Surtout maintenant*).
Faut dire que j'ai, ici, tout pour etre heureux de ce cote-la: J'ai China Camp a moins de 10 min: ce qui fait qu'avec 1h de velo, je suis de retour a la maison, douche, habille et donc pret pour le week-end by 9:30AM, max. Nickel, quoi.
Depuis mes premiers tours de roues, et surtout depuis que je roule regulierement, je peux vous dire que je me reconnais plus: franchement, maintenant on "pedale": je en me fais que rarement passer, meme en montee (rho les vipres que j'entends au loin...), par les touristes du dimanche. Au contraire. maintenant je me venge.
On parlait la derniere fois avec le voisin, mais c'est vrai qu'avant a China camp, on s'arretait 3, voire 4 fois dans la montee. Et on marchait souvent.
Maintenant je fais tout d'une traite.
Non mais ca fait plaisir.
Par contre, avec ce qu'on roule maintenant, j'ai ete force de modifier un peu mon velo.
"Force", pass'que serieux ces 12 derniers mois, il a morfle le velo. Entre les casses (quasiment a chaques sorties), lentretien courant (forcement ca s'use plus vite), et les petites modifs-qui-vont-bien, j'ai deja depense 3 fois le prix du velo. Mais je regrette rien. Sans deconner, le rapport prix-plaisir de ce genre de jouet, c'est imbattable. Et puis etallees sur 5 ans (p'tain merde! deja?), ca pese pas lourd sur le budget familial, en fait.
Et honnetement, ca valait le coup.
Alors pour ceux que ca interresse, voici liste des dernieres upgrades:
- 1 nouveau guidon. Plus large, mais surtout releve. C'est fou ce qu'1.5 inch de plus peut faire... le mal de dos: pouf, envole!
- de nouvelles chambres a air. Plus epaisses, elles ne devraient plus eclater sur les rocher au moindre choc... Une vraie plaie avec les anciennes...
- de nouveaux pneus: des Michelins... Juste pour me faire plaisir: ils etaient pas plus cher que les autres, donc j'ai joue le chauvin...
- une nouvelle chaine. Par precaution. Je me suis plante y'a 3 semaines et en se faisant, j'ai rien trouve de mieux -et d'original- que d'emmeler la chaine dans les pedales pendant la chute. Le tout s'est ensuite coince a mort... Un vrai bordel a enlever. Bin elle a pas aime: elle etait toute tordue, et ne m'inspirait plus beaucoup confiance depuis.
Avec le passage aux hydraulics du mois de Mars, je dois avouer que je le kiffe mon velo, maintenant.
Je pense d'ailleurs m'arreter la. De toute facon, ca vaudrait plus le coup.
J'ai pense un moment ajouer une selle reglable, pour pouvoir profiter pleinement des downhills (p'tain serieux qu'est ce que j'envoie en descente... C'est la qu'on voit que les balades avec Maya, ca aide pour le velo...) Mais en fait, compte tenu des 3 dernieres pelles ramassees seul, je pense plutot investir dans des protections legeres. Et ce qui est pratique avec ca, c'est que j'ai juste a regarder ou sont les bleus pour savoir ce qu'il me faut proteger:
- pour les epaules et les coudes: un T-shirt rembourre.
- pour les hanches: un chamoix avec coques.
Et ca sera tout.
Ensuite, il me suffira de me convaincre qu'en attendant le prochain velo, j'ai pas vraiment besoin de quoique ce soit d'autre...
P'tain c'est pas gagne, hien...


*: il se trouve que ca y est: les 2 dorment parfois jusqu'a 9h30!!!**
**: bon par contre des fois: surprise! Y'a P'titPiou qui debarque a 7h du mat' dans le lit conjugal! P'tit con!

Aucun commentaire: