La grande nouveaute pour nous cette annee, c'est les devoirs a la maison.
Et oui: Pioupiou est en CP maintenant*.
Et en CP on a des devoirs.
Encore une fois, je m'en tire super bien. pass'que comme j'ai epouse une professeur des ecoles qui du coup s'avere etre -en plus du reste- un sage investissement, pass'que du coup quand je rentre, tout est fait.
Moi en fait, je les fais qu'une fois par semaine quand elle va a la danse...
C'est un bon deal, je trouve.
Maintenant, la question que je me pose, c'est comment on va faire plus tard?
Pass'que la, c'est de la gnognotte les devoirs de CP. Mais ensuite? Au lycee?
Comment on va faire? Autant en Francais, je m'inquiete pas (j'ai choisi l'epouse avec Option Khagne et lettres modernes, donc je suis blinde), autant pour les sciences ca va etre chaud. Je fais en effet partie de ces cas que les statisticiens n'ont toujours pas resolus: un Bac C (le dernier en plus! collector!) avec 3 a l'ecrit en maths (et 5 a l'oral de rattrapage, enorme!)...
Et meme en Bio (un comble!) ma meilleure note de l'annee de terminale s'avere avoir ete un 9.75... (ca s'invente pas! J'ai JAMAIS eu la moyenne en Bio en terminale!!!!)
Bilan de la reflexion: 1 point de liberte de plus de perdu, et du stress en prime.
Faites des gosses.
*: ca pousse vite ces bestioles. Vos vous rendez-compte dans deux fois son age, il me taxera les clefs de ma GT-R pour aller frimer** devant les p'tites Poufs' du lycee...
**: remarquez, si c'est pour la bonne cause, je laisserai peut-etre faire...
12 commentaires:
Est-ce que tu sais comment ça se passe dans les écoles américaines publique? Je pose cette question parce que dans les écoles canadiennes publiques, il n'y a pas de devoirs jusqu'au lycée. Quand j'ai appris ça, je suis tombée sur le cul...
je commente rarement ce blog que je lis régulièrement, mais je ne peux pas laisser cette erreur : au Canada, dans le public (du moins au Qc que je connais) il y a des devoirs à faire à la maison !
Bon, certes, il sont parfois un peu différents de ce que l'on peut avoir en France mais il reste qu'il y a toujours des parents qui s'arrachent les cheveux avec les réformes, les nouveaux vocabulaires etc...
@lepiou : dis-donc, tu penses vraiment que ton fils va te laisser l'aider à faire ses devoirs au lycée ???
à mon avis, ca fera plusieurs années qu'il t'aura dit "laisse, je gère"
Mais Pioupiou (avec sa frimousse et son charme)aura bien des tas de copines pour l'aider ... mais ce n'est pas certain qu'il aura besoin d'aide, m'enfin !
D'ici le lycee tu reviseras avec lui pour voir si tu ferais mieux cette fois :)
nous aussi devoirs tous les soirs en grande section et c'est Maman qui s'y colle: ecriture, et lecture.
bon a 15 mn le soir ca va. Sa soeur fait aussi 'ses' devoirs - tu coloriage... C'est combien de tps les devoirs chz vous?
"A chaque jour suffit sa peine". Tes momes au lycee, ils ne te solliciteront plus pour les devoirs. Ils se seront deja rendu compte pendant le college que les "vieux" ont decroche !! Et puis aux US, pas de souci a se faire, les profs font du super soutien; pas besoin des parents pour combler les lacunes de l'enseignement a 35 eleves / classe !!
Ciao
D.
fanfan, pardon, j'ai tendance à parler du Canada (anglophone) en oubliant combien le Canada francophone est différent. Erreur typique des Canadiens de l'Ouest ;) Mais en tous les cas, en Ontario et en Alberta il n'y a pas de devoirs jusqu'au lycée, ça c'est sûr.
@Dr. CaSo : pas de problème.
L'éducation est de juridiction provinciale, ce qui explique les différents façons de faire mais je ne pensais pas que les devoirs (ou l'absence de devoirs) relevaient du programme provincial !
T'as interet a bruler tes bulletins de note et payer cher mamie Piou si tu veux pas que ca se sache ;)
Bravo pour ton bac C ! je pensais être un cas mais non. 5 en maths et 9 en physique, mais je l'ai eu sans rattrapage. c'était l'année où j'ai rencontré mon mari...c'est ça qui compte finalement.
nos loulous sont en école américaine (plus d'une heure de devoirs depuis 6th grade donc collège, c'est du boulot de les aider mais no souci je suis housewife ;-)
En fait, tu pourras suivre jusqu'à ce qu'il apprenne le verbe faire au présent : je faiS, tu fais etc.. Mme Piou a du pain sur la planche...
Michelle, si t'as rien d'autre a faire, te genes pas pour tout corriger les fautes sur l'ensemble du blog.
Pass'que entre les fautes d'orthographe, de frappes, d'accent, de conjugaison, de style volontaires ou non, franchement, faut au moins etre retraitee ou au chomage pour s'y interresser.
Bon courage!
NdR: je rappelle aux apprentis maitres-capello que je ne relis jamais mes posts avant parution. J'ai deja techniquement pas le temps de les ecrire, alors les corriger ou les editer...
Enregistrer un commentaire