dimanche 12 septembre 2010

Beaux Bobos

On a cede.
Comme de plus en plus de Bobos Californiens, nous avons rejoint les rangs des anti-bouffe industrielle.
Nan mais je vous rassure, c'est pas pour le cote Bio/Organic (vous savez ce que j'en pense*) ou pour pas bouffer d'OGM (pareil, la peur anti-OGM, ca me fait bien rigoler*...), mais plutot pass'que tant qu'a faire, je prefere bouffer local, bouffer des legumes cueillis a maturite et eviter que ma bouffe ne doive voyager plus que moi avant d'arriver dans mon assiette.
Jusqu'a maintenant, on achetait la plupart de notre bouffe au marche le dimanche... Mais en fait on a un emplois du temps trop riccrack le matin (VTT pour moi entre 8 et 9:15, puis Danse pour MmePiou entre 11h30 et 12h30) pour permettre un ravitaillement complet en fruit et legumes.
Du coup on essaie depuis 1 mois, le service a livraison de Farm Fresh To You...
Le principe est simple et archi-connu: c'est un ensemble de fermes de Californie qui se groupent pour livrer directement leurs produits.
Le truc qui est bien avec eux, c'est que tu peux conpletement editer tes livraisons: t'as en gros une offre "mixed": "moitie-moitie fruits et legumes", une offre "que fruits", une "que legumes" et au milieu de tout ca, tu peux dire que tu veux pas de tomates (par exemple).
Franchement pas mal. Y'a plusieurs tailles de box (ca commence a $23), nous on a pris celle a $32... Qu'on se fait livrer tout les 15 jours. On ajustera tout ca plus tard, on est encore en periode d'evaluation. Mais pour l'instant on est plutot content, principalement pass'qu'au final je me demande meme si on economise pas un peu avec ce systeme.
On recupere aussi un peu de temps pour nous et moins de stress pour faire notre marche avec les 2 tornades, ce qui est aussi agreable**...
Et puis mine de rien ca nous force a cuisiner un peu plus puisqu'on recoit aussi des trucs qu'on a pas l'habitude de manger/cuisiner.

Voila, quoi. Si y'en a qui veulent des offres de parrainage-tout-ca, n'hesitez pas!

*: je prefere me bouffer une bonne tomate OGM ramasse a pleine maturite, qu'une tomate OGM pas mure qui a pousse dans une terre qui a ete videe et gavee de pesticides pendant des annees... Mais bon chacun son truc, hein.
**: C'est un fait: le temps c'est de l'argent. Mais autant l'argent on peut finir pas en gagner plus, que le temps, je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que j'en ai de moins en moins et que ca, je pourrai jamais le rattraper...

9 commentaires:

Méla a dit…

Salut Le Piou

J'avais aussi songe a "Farm Fresh to you" mais on m'avait dit que tout n'etait pas local (genre des fois tu recois des mangues...). Remarque, je n'ai pas verifie par moi meme, j'ai signe pour "eating with the season", qui n'etait pas mal. Et puis je me suis rendue compte que le rapport/qualite prix (plutot gout/prix) n'etait pas meilleur qu'a Trader's Joe...

N'hesite pas a nous faire part de ton avis apres 1 ou 2 mois d'essais.

Le Piou a dit…

Nan, c'est clair qu'ils sont associes a d'autres fermes Californiennes pour pallier a certains manques. Ils s'en cache pas, d'ailleurs. Mais tout est garanti "grown in Califronia".
Je suis surpris que tu trouves les legumes/fruits "frais" a Trader's Joe. Leurs trucs sous plastique ayant toujours ete infames...

Geraldine a dit…

J'ai pensé sign-up aussi plusieurs fois pour le panier local, mais j'ai vu des amis manger des poireaux à toutes les sauces pendant tout l'hiver, j'avoue que ça m'avait découragée... Cela étant dit, leur fournisseur avait l'air moins flexible que le votre. Vous nous direz si c'est bien?

Dolce a dit…

Ca existe aussi a NY mais je n'ai pas encore ose m'y coller... Peur d'avoir a manger des courgettes et des endives a n'en plus finir... J'attends ton feedback :)

Vero a dit…

J'avais teste Eating with the season l'an dernier. Au debut,j'etais emballee par les fruits et legumes que je recevais mais petit a petit la qualite s'est degradee et j'ai rebascule sur Whole Foods/Farmers market ou je peux choisir. Certes ca prend plus de temps mais au moins, je peux manger ce que j'achete :).
Je suis curieuse d'avoir ton avis dans quelques semaines pour savoir si la qualite des produits est constante.

CarnetsdeSeattle a dit…

Ah Ah c'est marrant, on s'est mis à ce systeme aussi... Enfin nous ca fait un bon moment qu'on ne mange quasiment rien d'industriel (a part la bière et le whisky!), mais on a découvert ce système il y a quelques semaines et ca fait triper ma femme, c'est comme de recevoir un cadeau toutes les semaines :)

Méla a dit…

Alors c'est sur a Trader's Joe faut pas prendre les trucs sous plastiques je suis d'accord... heureusement tout n'est pas sous plastique.

Je suis d'accord avec Vero, la qualite c'etait degrade pour nous aussi avec Eating w/ the seasons.

Et le Piou, c'est qui qui va preparer et cuisiner tous ces legumes chez vous? ;)

Unknown a dit…

Tu pourrais lister un exemple de livraison? stp ... merci ;-)

Le Piou a dit…

Pierre, la c'est plus popssible on a tout bouffe.
Ok, la prochaine, fois je ferrai un inventaire complet.