mercredi 23 juin 2010

Zeezoo.

Contrairement a la derniere coupe du monde (celle de 2006, pour ceux, qui vraiment, suivent pas), l'interet des Americains pour celle qui a lieu en Afrique du Sud (pour ceux qui sont autistes, sourds et aveugles) est assez impressionnant. Surtout maintenant que les US sont qualifies pour la phase finale.
Il faut dire qu'en 4 ans, le Soccer a gagne enormement en prestige. je sais pas qui est a remercie le plus: l'influence Latine grandissante malgre les lois et les murs ou les seins trafiques du traiteau de Becham...
Quoiqu'il en soit, y'a 10 jours, au troquet du coin, y'avait que 2 Francais moi compris et le reste etait compose d'Americains. Et pas forcement de Latinos.
Et pour le match de ce matin, la plupart du labo s'etait donne rendez-vous a 7h du mat pour voir le match ensemble. C'est dire. Et meme dans l'Amerique profonde, l'impression est la meme...
En plus, depuis le nul contre l'Angleterre le week-end derniers, les Americains commencent a croire en leur chances. Surtout, ils realisent que sans etre devenus une grande equipe de classe mondiale, y'a maintenant du potentiel et si c'est pas pour ce coup-ci, ca sera pour la prochaine fois.

Le Soccer a definitivement le vent en poupe. La federation US de Soccer a vu son budget exploser ces dernieres annees, et memes les universites US commencent a recruter les etudiants pour le dribble, comme ils le faisaient pour les bons joueur de basket ou de foot US.



Perso, apres la deroute de la FFF, j'ai trouve le team a supporter... J'ai juste a me trouve un Jersey blanc maintenant... (nan, pass'que le bleu avec la bande balnche, il craint!)

5 commentaires:

LoicInSeattle a dit…

Difficile d'être un francais dans une équipe internationnale qui aime le foot en tout cas :)
Il faut avoir le moral et le sens de l'humour ^^.

SurferGirl a dit…

Je suis assez d'accord avec le commentaire sur le jersey US... Avec le bleu, on dirait qu'ils jouent avec une echarpe en bandouliere! ;)

Tom a dit…

Ouais moi aussi je supporte les US maintenant. Mais je ne les ai pas encore vu joue, donc je sais pas a quoi ressemble leur jersey. GO US !

Tour Eiffel a dit…

mon Amerloque est ravi de voir l'equipe US monter - au moins ca a du bien 1 expat - on peut rebondir et changer de camp.
Go team USA!

Anonyme a dit…

J'ai remarqué cet engouement grandissant pour le foot. Avant, c'était un sport de filles principalement vu que pour les mecs, y'avait le fotball US.
Dans les magasins, j'ai aussi vu le rayon foot devenir aussi grand que le rayon baseball.
Même mon mari m'a dit qu'il commençait à vraiment apprécier le foot (il ne rate aucun match de cette coupe du monde) alors que c'est un grand fan de football US.

Moi aussi je soutiens les US. Cette année, j'ai jamais supporté cette équipe française de bras cassés. Le Anelka toujours aussi con (je le connais depuis l'école) et les autres ont trop joué avec leur PES et la vulve à Zahia, trompette de l'équipe de France. Sans parler du Domenech qui fout la rage à tout le monde depuis 2006!

Bref, GO USA! Surtout que c'est la 1ère fois depuis 1930 qu'ils passent le 1er tour.

Ah et pour info, Bocanegra joue pour Rennes en saison.