mercredi 6 janvier 2010

La grande lessive.

Ces 2 derniers week-ends de 3 jours m'ont permis de faire plein de choses "que je devais faire, meme si ca me saoulait de les faire":
- Tailler les rosiers. Tous les rosiers. On en a 31. Quand on regarde mes mains on se demande si j'ai pas passe mes week-ends a jouer avec des chatons enrages.
- Tailler la haie et les buissons (dont le romarin: un vrai bonheur tellement ca sent bon a chaque coupe)
- Nettoyer et ranger le garage. Il en avait besoin, c'etait un bordel innommable.
- Arracher des mauvaises herbes. Je dis "des" et pas "les" pass'qu'en y regardant de pres, je pense avoir retire 1 ou 2% du total... Pff....
- J'ai change les feux arrieres de Venus (pas assez visibles sur les 916/996/998 a cause de leur inclinaison) par un systeme LED de Motodynamic qui a aussi l'avantage d'avoir les cligonnats incorpores... Ceci dit, je dois encore bidouiller les branchements de facon a conserver les anciens clignotants (en plus des nouveaux integres, vous suivez?) pass'qu'en ce moment, les agents de l'IRS la CHP ont tendance a voir la main lourde sur leurs "cartes de voeux" (Loi Californienne: 8 pouces minimum entre les deux clignotants sur une moto...)

Je vous donne donc le programme de mes prochains week-ends:
- deplacer 3 rosiers (pour les regrouper avec d'autres rosiers: gain de temps et economies d'eau pour l'arrosage en ete)
- arrachage de mauvaises herbes...
- finir le cablage sur Venus...

Et ca rigole, et ca rigole...

3 commentaires:

Arnaud H a dit…

Ouais, de mon côté même genre de corvées, et en plus en tant que chômeur je n'ai pas d'excuses. Pareil : nettoyer la maison, le carport, et le débarras dehors. Ratisser les feuilles mortes dans le jardin. Tailler deux rosiers. Nettoyer les gouttières. Vendre des trucs sur eBay. Trier les livres dans les cartons, et vendre ou donner ceux qu'on ne veut plus. Réparer un vieil ampli pour le revendre. Peindre une ruche. Débroussailler la pente. Tailler la vigne. Et j'en passe. Je me suis fixé la fin du mois pour faire tout ça.

Bon courage.

mamypiou a dit…

Tu as de la chance de pouvoir bricoler dehors, nous, avec -5°, tout est bien gelé en profondeur et on est puni dans la maison!

le mangeur d'escargots a dit…

De mon cote, rien de tel, sur la baie, pas de corvées, Les rosiers sont déjà tailles depuis plusieurs semaines (avant les gelées), le garage est rangé et la bécane prête a partir. Du cote de notre maison sur Clearlake, je ne sais pas, n'y suis pas allé depuis un bon moment, donc la il doit y avoir du boulot a faire mais j'ai entendu dire qu'il y faisait trop froid pour essayer de travailler a l'extérieur.... Alors, je passe mon temps a lire vos blogs....