mardi 23 décembre 2008

Restructuration

Quand j'ai recu cet email de ma chef, la semaine derniere, j'ai bien flippe.
Forcement, dans le contexte actuel, quand tu recoies un email qui contient les mots group et restructure, tu flippes.
Les resultats de la boite sont pourtant impressionnants: on a eclate nos previsions.
Le grand boss nous a meme dit que vu notre strategie actuelle on devrait passer les 2 prochaines annees sans gros problemes: contrairement a nos competiteurs -qui eux morflent grave- on ne vend qu'aux compagnies de la sante ou aux labos academiques. Or, ces 2 entites ne devraient pas trop souffrir de la crise economique actuelle (les gens continueront d'etre malades et les labos de recherche sont finances principalement par l'etat -directement ou indirectement- via des grants qui ont deja ete renouvelles en majorite) .
Enfin bref, tout semble assez rassurant. Mais malgre tout, on sait tous qu'en cas de pepin, c'est toujours le R&D qui morfle en premier.
D'ou mon inquietude a la reception du fameux email.
Mais en fait non. C'etait juste pour m'annoncer que la structure interne de l'equipe allait etre sensiblement modifiee. En fait 2 postes de sous-chefs ont ete crees. Et elle voulait m'annoncer le truc elle-meme avant la reunion de labo.
J'ai pas bien compris pourquoi elle a tenu a me le dire avant. Je comprends toujours pas d'ailleurs. Mais bon.
Le fait est que maintenant je ne report plus a elle, mais a un de nos 2 Sr Staff Scientists. Qui devient mon group leader. Un gars que j'aime bien et qui est definitevement capable d'assumer cette responsabilite. Je me retrouve avec un autre scientist dans ce sub-group et le futur chemist qu'on recrute acuellement. Je reste neanmoins le project leader sur mon sujet. Et ca me va bien aussi.
En gros je me retrouve a nouveau avec un chef plus disponible.
En 6 mois, le labo a double ses effectifs, c'est clair qu'il etait temps de s'adapter.

Aucun commentaire: