mercredi 31 décembre 2008

Piou's.

Bon c'est la mode de poster son menu de St Sylvestre (et puis la, et puis... Pfff... Un peu partout, en fait).
Soit.
Pour nous, ca sera:
- Amuse-gueules (oursins au sel de Guerande, Foie Gras, Blinis maison et Tarama...). Muscat Canelli de Ceago.
- Ceviche* Saumon-thon blanc au citron vert. Champagne (oui: apres le Muscat. Meme pas peur: le citron vert nettoiera le palais comme il faut, un reset des papilles si vous voulez).
- Huitres de Point-Reyes. Champagne toujours.
- Queues de langouste "a la Corse" (me demandez pas, c'est pas moi qui fait, et je veux pas me faire plastiquer ma caisse, moi). Je pense -a priori- continuer au Champagne mais comme je suis pas sur du mariage avec la recette, j'attendrai le dernier moment pour peut-etre ouvrir quelque chose d'autre...
- Orgie** de Sushi/Sashimi/Makis. Avec du sake junmai ginjō, Celui-la en l'occurrence.
- Le dessert est une surprise que je ne connais a l'heure actuelle...

Et pour les douze coups de minuits... J'ai une veille copine a faire peter: Une Clicquot millesimee de 1998.

*: rien a voir avec le saumon marine de MamyPiou. La, c'est ma recette -secrete- a moi.
**: je realise d'un coup que j'ai peut-etre vu un peu gros, la... Nan, pass'qu'on est que 4 ce soir*** et la, y'en a pour... 8... Facile tant pis!
***: Oui que 4. Cette annee, on la joue cool...

Aucun commentaire: