jeudi 10 avril 2008

Road Rage.

C'est un sujet qui revient beaucoup dans l'actualite en ce moment. En 15 jours, 5 personnes en Californie ont ete flinguees au volant. Flippant. 2 par ici, plusieurs autres pres de L.A. Et je vous parle pas de reglements de compte entre gangs.
Forcement dans un pays ou les armes a feu sont en vente libre, c'est pas tres etonnant. Ceci dit, c'etait aussi arrive a Seb' sur la Francilienne avec son pere: une queue de poisson, des appels de phares, des insultes, il finit par forcer la voiture de l'autre connard a s'arreter sur la B.A.U., pour decouvrir que le mec a un flingue. Resultat tu remontes dans ta bagnole et tu te tires.
Ici, c'est la version "amelioree" tu regles pas ca sur la B.A.U. mais directement au milieu de la circulation. Facon Western on pourrait dire. N'empeche. Et je pense pas que quiconque soit a l'abris. Apres tout gueuler sur un mec qui te colle au cul, ca arrive a tout le monde. Y'a 15 jours, lors d'une viree a moto, un gars du groupe c'est meme "amuse" a faire barrage a une bagnole qui lui avait coupe la route en s'inserant daqns le trafic. Oui, oui, le gars en moto devant une Subaru WRX essayant de le freiner... Stupide. Completement con, meme.
Ca fait un moment que je laisse courir, moi. Tout le temps. J'ai appris a prendre sur moi, je pense. En fait, j'ai surtout la flippe. La flippe en moto de me faire foutre en l'air par un gros con comme ce couple de motard en France y'a quelques annees... Ou comme ce pere de famille flingue en pleine tete sur un Highway Californien, pres de SF avec ses gamins a l'arriere (MaJ: Et c'etait bien un cas de Road Rage, pas un reglement de compte. Le témoignage du gamin).
On peut se demander dans quel monde on vit, mais a mon avis vaut mieux se concentrer sur le bon vieil adage: "On court pas plus vite que les balles".
On roule pas plus vite non plus.

Aucun commentaire: