vendredi 18 avril 2008

Century 21.

Figurez-vous que lundi, on a vu la proprio. Je sais plus si je vous ai deja raconte comment on a toruve la baraque, mais comme il parait que les auto-liens ca fait pretentieux, je re-raconte tout: En gros, apres un divorce douloureux, elle rachete la moitie de la maison a son ex, mais veut changer d'air. Elle decide donc de mettre sa maison en loc' pendant qu'elle part vivre en Floride (accesoirement en faisant la croupiere sur les bateaux de croisiere, pas mal, comme break, je trouve). On a eu la maison en partie grace a ca, car je l'ai tout de suite mise a l'aise en lui disant qu'elle pouvait laisser tout ce qu'elle voulait au basement ou sous les combles. La plupart des autres "candidats" lui avait reclame la maison vide.
Bon forcement, on s'est tout de suite doute qu'elle reviendrait. Mais on esperait quand 2 ans (duree du lease,sans modification du loyer... Heureusement), elle se trouverait bien un mec en Floride et qu'elle reviendrait pas de suite*. Or il semble bien clair qu'elle reviendra en Aout 2009. La faute a la Floride, etat peuple d'abrutis et de gens super-superficiels (la vache, qu'est ce que ca doit etre) si on ecoute ce qu'elle en pense... Enfin bref tout ca pour dire qu'on est un peu decus, quand meme on se serait bien vu une annee de plus dans cette superbe maison.
Ceci dit, c'est peut-etre pas une mauvaise chose, pass'qu'avec les prix qui se cassent la gueule, acheter devient de plus en plus une bonne idee. Les taux devraient baisser encore d'ici un an, comme le prix des maisons, d'ailleurs. Donc avec un peu de chance**, on aura peut-etre droit a un timing quasi-parfait...

*: dans mes reves les plus fous, j'esperais meme pouvoir lui racheter sa baraque...
**: ouais je sais, on deja ete servi niveau chance, mais bon, c'est pas interdit d'avoir du rab', hein?

Aucun commentaire: