mardi 12 février 2008

Vultures.

Meme comparee a la vallee de Chevreuse, Marin County, ca reste un ilot de civilisation au milieu de la nature. Il nous faut que 5 minutes de voitures et 5 minutes d emarche pour nous retrouver au milieu de rien, sans aucune trace de l'activite humaine. Exemple:Et bien sur ce qui est vrai pour la Flore et aussi vrai a la faune. On croise souvent des panneaux sur le bords des sentiers qui vous disent quoi faire si vous croisez un Bobcat ou un Mountain Lion. C'est pas pour faire joli, c'est pass'que c'est fortement possible. L'annee de notre arrivee, une joggeuse s'etait fait bouffer par un Mountain Lion sur les collines de Berkeley... Ca calme.
Samedi midi, j'ai passe l'heure du lunch au soleil avec P'titPiou dans le jardin. Pioupiou etait avec sa mere a un anniversaire... Donc P'titPiou dans son Youpala(?) et moi avec mon Men'sHealth, peinard...
Forcement l'air frais et le soleil, ca donne soif, donc je suis alle me cherche un p'tit Diet Coke Plus (derniere trouvaille de Coca-Cola). A mon retour dans le jardin, j'ai senti qu'un truc n'allait pas. C'est bizarre l'instinct. Mais y'a des choses que tu sens avant meme de les voir. Meme de les comprendre. Perche dans l'arbre au dessus de P'titPiou une enorme masse noire. Un putain de vautour etait la, entrain de se demander si le truc dans le Youpala c'etait de la bouffe ou pas. Il a vite compris en tout cas que si c'etait de la bouffe c'etait pas dans ces moyens vu la carcasse qui se deplacait a grande vitesse vers lui. 3 coups d'ailes (c'est bruyant ces trucs-la) et hop il est alle se poser sur la maison de voisin:Je sais pas pourquoi, mais on se rend pas bien compte de la taille de l'engin. C'est pourtant bien plus gros qu'une dinde. C'est en tout cas bien plus grand que P'titPiou.
J'ai bien flippe sur le coup.
Wild wild West...

Aucun commentaire: