mardi 26 février 2008

La Samaritaine

Histoire touchante. Faut vraiment en avoir pour donner son rein a une inconnue, aussi jeune et charmante soit-elle.
J'avoue ne plus me souvenir comment ca marche en France, mais en Californie, le don d'organe est uniquement base sur le don volontaire (de son vivant, ou sur autorisation de la famille pour les deces).
Pas facile de prendre la decision quand c'est le corps de sa femme ou de ses gosses qu'on va charcuter. Je sais pas si sincerement je pourrais prendre cette decisison. Meme avec tout le bon sens du monde. Je sais pas.
Pour eviter ce choix a ma famille, j'ai coche la case "donor" sur mon permis de conduire. Comme ca, y'aura pas de probleme et surtout pas de gachis.
Voila, c'etait ma minute "crise existentielle".

MaJ: pour eviter les mauvaises idees pre-concues sur le sujet, allez voir le site officiel.

Aucun commentaire: