lundi 11 février 2008

Sahahhalop'rie de saloperie...

Ce matin, Lilith a decide de faire la grasse mat'. Batterie a plat*.
Mais a plat completement. Et ce qu'il y a de bien avec ces saloperies de becanes a injection electronique, c'est que sans jus, tu peux toujours essayer de pousser, ca demarrera JA-MAIS.
T'as beau etre con et/ou tetu... Ca demarrera pas. Du coup, apres 15 minutes de poussette, je me suis resigne a retourner a la maison prendre une douche et me changer. Puis j'ai appele l'assistance Ducati qui m'a gentiment annonce qu'ils voulaient bien venir chercher la becane, mais que c'etait debile car j'aurais plus vite fait d'aller acheter un chargeur de batterie... Car voyez-vous, les becanes a injection faut pas les jump-starter car si y'a trop de courant tu grilles la puce d'injection. Super. Bien sur, en plus le concessionnaire Ducati
est ferme le lundi. Il est ouvert TOUS les autres jours, mais le lundi, il est ferme. Je suis donc alle chez Kraggen (genre Norauto), mais pensant que y'aurait que des chargeurs pour batterie de bagnoles, je me suis dit que je ferais mieux d'y aller en velo, au cas ou je devrais pousser un peu plus loin ma ballade, genre jusqu'au garage BMW de l'autre cote de San Rafael.
Bien sur, les velos avaient tous les pneux a plat, et bien sur, impossible de trouver la pompe a velo... Bien sur.
Je n'ose meme pas vous decrire dans quel etat d'enervement j'etais. Enfin bon, j'ai eu mon chargeur de batterie, j'ai laisse charger seulement 1h, juste de quoi avoir du jus pour que la pompe d'injection s'enclenche, et j'ai pousse. Lilith a fait "Broaammm" sitot la poignee d'embrayage lachee, et je suis parti plein gaz au labo.

*: 100% ma faute, bien sur: j'ai mis le Neimann en position "parking" (= veille allumee) tout le week-end...

Aucun commentaire: