lundi 27 novembre 2006

Comme un lundi...

Bon bin comme prevu, on s'est gave. J'apprehande la pesee de tout-a-l'heure...
Ceci dit, le repas de thanksgiving est assez sain, si on y pense: tu te gaves de dinde, et en general a cote de la puree de patates douces, y'a toujours des trucs genre haricots verts ou petites courgettes. le tout c'est de pas toucher a la puree de pomme de terre/beurre/creme fraiche et de faire gaffe aux desserts. Perso cest sur le dernier point que j'ai bien merde. Y'a aussi le probleme des vins d'accompagnement qui m'ont bien accompagne tout le long de la soiree... Qu'est ce que je me suis mis. Et non, je n'ai pas vomi.
Le reveil s'annoncait pourtant pas facile mais Pioupiou a ete super: a 7h30, je lui ai explique qu'il fallait qu'il soit gentil et qu'il devait se recoucher car ni papa, ni maman, ne pouvait assurer "le service du matin". A la fin des mes explications il me regarde droit dans les yeux et me dit: "Ok, papa". Et il se recouche... Jusqu'a 9h30. Le pied.
Le lendemain, depart pour la maison d'amis d'Ocatarinabellachixchix, pour un petit pot de thanksgiving. La pareil, re-orgie de bouffe (desole, mais moi, le caviar, je resiste pas, sans parler des Dim Sums bien frais, traiteur vietnamien oblige).
Depart ensuite vers Clearlake pour un weekend relax... Enfin relax... Disons que comme on avait trouve une copine pour Maya, il a bien fallu leur degourdir les bielles...Alors la petite rousse au fond, c'est la derniere acquisation en "pret longue duree" d'Ocatarinabellachixchix: Une petite CR450F de 2004. Deja Maya etait un veritable pousse au crime, mais Zora (Zora, la rousse, ton duvet est fait de mousse...), elle, c'est une vraie corde de pendaison. Je pense qu'il doit bien avoir une dizaine de chevaux de plus tout en rendant 10 kilos a Maya sur la balance... Ca fait mal. Par contre, c'est une vraie garce: pour la demarrer, faut kicker non-stop une bonne dizaine de fois en lachant la compression sinon ca part meme pas. T'as meme pas fait 1 metre, que t'es deja en sueur.
Samedi on a donc emmene superM et TeenJ: balade relax. Mais dimanche, apres la pluie (ca glisse plus... c’est donc mieux) on est sorti entre hommes avec Ocatarinabellachixchix. On a bien failli s'y mettre plusieurs fois. Perso je me rappelle d'un "tout droit" memorable pour cause d'exces d'optimisme patent: c'est clair que ca passait pas, apres coup. Je me souviens aussi d'une superbe virgule faite a la remise des gaz pour laquelle tres sincerement, je sais pas comment j'ai pu rester en selle. Mais le plus beau a ete quand j'ai ouvert en grand pour eviter de mettre la roue avant dans un trou (tu mets les gaz, tout en tirant un peu sur le gidon, ca leve la roue avant qui passe du coup, au-dessus de trou sans aucun choc). Sauf qu'avec Zora et sa legendaire suceptibilite je me suis retrouve avec la roue avant bien en l'air, dangeureusement bien en l'air, moi en arriere, m’aggripant fermement au guidon pour eviter de tomber, posture qui m'empechait donc de reduire les gaz... Sensations, sensations...
On aurait pu continuer comme ca un moment, mais les conditions climatiques ont eu raison de nous : il faisait trop froid... Y'avait meme de la neige (c'est fourbe la neige: ca masque les charnieres) et sur la fin, ca devenait douleureux de freiner avec nos mains gelees…
Mais bon pas de blesse. Juste un bon rhume…

Aucun commentaire: