mardi 22 août 2006

Pas glop.

Voila ce que MmePiou a trouve dans le park vendredi dernier:
Une pipe a crack. Super. forcement ca fait pas plaisir de savoir que son fils joue dans un bac a sable ou les junkies du coin viennent se faire un shoot de temps en temps. Encore une pipe c'est pas trop grave, mais je peux pas m'empecher de penser qu'il peut y avoir des seringues... Et oui, forcement, on devient vite parano.
Ca a donc pas traine: j'ai envoye un email au Berkeley Police Department pour leur signaler l'evenement et leur dire que j'etais pas rassure de trouver, dans le parc a cote de chez moi, des pipes a Crack. La reponse n'a pas tarde: un officer a appele lundi a la maison. Le nombre de patrouilles sera augmente immediatement. Bien.
Par contre, pour l'instant, la reponse des services de la ville me frustre un peu. La personne en charge du Health and Safety Department est en vacances, et la Parks Recreation & Waterfront Administration, bien que remerciant pour l'email, me dit grosso-modo qu'ils continueront a etre vigilents sur le nettoyage des parcs, mais ne me repond pas a ma demande specifique d'un nettoyage complet du bac a sable... Je me demande si je ne devrais pas leur renvoyer un email leur disant que je suis decu par leur reponse et qu'en cas d'accident futur, je saurai leur rappeler que j'avais demande des mesures d'urgence qui n'ont pas ete prises.
C'est tres Americain comme attitude, certes, mais en meme temps je crois que ca marchera mieux that way...

Aucun commentaire: