La premiere vraie caisse electrique de sport est nee (NDR: je considere pas la Venturi comme une voiture de sport accessible vu son prix: 500000 euros) et va etre mise en vente pour de vrai pour bientot: la Tesla.
Faut que les chiffres sont assez eloquents: 0 a 60 mph en 4 secondes et une vitesse de pointe de 130 mph. Tout ca avec quand meme 250 miles d'autonomie.
Ca cause.
Sinon dans le genre "faisons-plaisir-a-Raoul" (private joke), l'explosion du nombre de compagnies qui comptent proposer bientot des kits PHEV (pour "Plug-in Hybrid Electric Vehicle"). Le principe: brancher sa voiture hybride le soir pour la recuperer le matin deja completement rechargee (rappel: un hybride se recharge normalement en roulant pendant les phases de freinage), puis pour certains constructeurs, modifier la gestion electronique pour forcer la voiture a rouler en mode electrique le plus possible (sachant que sinon, elle n'utilise le moteur electrique que pour le demarrage et les basses vitesses...)... du coup, a la pompe on frole les 100mpg!!!!! Pas mal non? Bon pour l'instant les projets "presque-abouttis" ne concernent que les Toyota Prius et les Ford Explorer/Mercury Mariner, mais les plus gros SUV -Qui representent les projets les plus interressants puisqu'ils sont ceux qui consomment le plus et qui en meme temps peuvent facilement transporter les batteries supplementaires- sont deja sur la "to do next" list...
Beaucoup moins ecolo, mais qui sortira aussi en 2007, la Camaro ressucitee. Je vous laisse baver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire