jeudi 9 mars 2006

L'horreur au coucher.

Voila. Derniere petite balade sur le net avant d'aller se coucher.
Un detour vers le site du Chronicle, histoire de.
Tiens, on parle de Berkeley et d'un mec qui revient du Darfour avec des photos.
Forcement, je jette un oeil.
...
Et la, sourde, croissante, la colere qui monte. La haine meme.
MmePiou m'a dit une fois, alors que je chiallais comme une madeleine devant un film: "on regarde pas les choses de la meme facon avec des yeux de parents". C'est clair.
Photo de Brian Steidle, ancien observateur US au Darfour.

J'ajouterai meme qu'on pense plus pareil. La, je me dis que le mec qui ferait ca a Pioupiou, il a interet a savoir courir vite et longtemps. Je me dis aussi que si, la, tout de suite, on me mettait face au gars qui a tire sur cette gamine de 1 an, dans le dos, mon sens du pardon, mon humanite, mes sentiments gauchistes et mes idees sur la peine de mort ne lui seraient d'aucune utilite. En fait, avec un certain effroi, je me demande a quel point je pourrais etre mauvais.

Aucun commentaire: