mardi 7 mars 2006

Fontaines à eau et exceptions culturelles

Je ne sais pas vous mais je me suis toujours demandée pourquoi y’avait un deuxième robinet rouge en France sur les fontaines à eau. ‘C’est pour l’eau à température ambiante béta’ m’a-t-on répondu. J’ai trouvé ça très intelligent, c’est vrai que quand il fait froid j’aime pas boire de l’eau glacée.

Ici aux States, l’eau sans glaçons ça n’existe pas et donc du deuxième robinet rouge coule....de l’eau chaude pour le thé. Pas con.

Comme quoi, avec ces histoires de mondialisation, on est tous à la même mode la même année, on a tous le même Ipod et on prend tous le même airbus, on a même tous la même fontaine à eau (le même modèle, vraiment le même : mêmes robinets, mêmes couleurs, même système de bombonne, même taille de bombonne, même livreur en casquette...) et pourtant on s’adapte à nos spécificités culturelles.

Aucun commentaire: