vendredi 30 juillet 2004

Le foreigner...

... c'est moi!
Aujourd'hui grosse discussion au labo sur le speach de John Kerry hier soir... Perso, c'etait bien. Si, si. j'ai quand meme prefere le discours d'Edward avant-hier soir: ce mec est tres bon. Je suis pas un expert en politique Americaine, mais franchement ce mec on dirait JFK, meme style, memes idees, meme coupe de cheuveux.
Pour en revenir a l'election 2004, aujourd'hui, la discussion etait sterile: 100% du labo votera Kerry (Personne n'avait vote Bush en 2000, remarquez...). Pas de conflit, donc. Pas drole, donc.
En tout cas, je peux vous dire a quel point ne pas avoir le droit de vote est frustrant... C'est vrai... Comme je le disais a Jessie James et au reste de la bande, Pioupiou etant americain, quelque part, en tant que pere, je (ou Madame Piou, en tant que MomanPiou) devrais avoir le droit de voter par procuration... Parceque naitre dans le pays, l'annee ou Bush a ete reelu, c'est pas top... par contre dans le sens contraire... quel symbole!
En tout cas je suis content qu'ils comprennent tous que je soit inquiet pour Pioupiou de son prochain president. KFC m'a meme conseille de mettre une annonce sur le net pour demander a quelqu'un d'indecit de voter pour moi en faveur de Kerry. Aussi saugrenue que l'idee puisse paraitre, il parait que ca pourrait marcher... (apparement les indecis, ici ne demandent pas mieux que d'etre convaincus, c'est beau non?). Des que j'aurais un peu plus de temps, j'ecris l'annonce. Bien sur, je vous tiendrai au courant de l'histoire.
T'inquiete pas Pioupiou, papa s'occupe de tout!

En tout cas, je peux vous dire un truc: depuis que je suis ici, je peux vous dire que faire voter les europeens aux municipales est une idee "juste". Pas geniale, "juste". J'ai l'impression que ceux qui arrivent dans un pays sont les plus a meme pour juger et donc pour voter JUDICIEUSEMENT... Enfin bon, c'est mon avis.

Rendez-vous en Novembre, hein?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement que le papa s'occupe de l avenir, parce que pioupiou a bien d autres preoccupations (heureusement pour lui!!!) entre autres les risettes a mamypiou......
apres tout chacun ses problemes, j'ai mesuré sespetits pieds : presque 8 cms!!! gros problemes le petit poussin des landes avec 6 mois de gestation a deja des pieds de 7cms !!! je cherche l'erreur, mais les parents maintiennent..... on verra bien à l'arrivée.
vive les grands mères !!!!

Anonyme a dit…

On a toujours plus de recul quand on arrive dans un pays, tout simplement parce que c'est nouveau, donc on s'intéresse plus. Tu as raison personnellement, je n'écoute plus les discours politique parc que j'ai l'impression que c'est du rabachage et c'est saoulant :)