vendredi 1 janvier 2021

Reset.

Et bonne année! ENFIN!

Perso, moi, je suis reste jusqu'a minuit pour m'assurer que cette année pourrie allait bien s'arrêter a un moment. J'ai meme appelé mes potes pour réaliser, que statistiquement, une bonne moitié était partie au lit vers 22:30... comme l'a dit la Routarde, "cette année fallait pas le coup de faire du rab'!".

True.

Ca a vraiment été une année de merde. Et pour beaucoup ca a vraiment encore plus pourri que pour nous. On a toujours un toit au-dessus de notre tete, on a, Mme Piou et moi, toujours un job qui permet de payer les factures, et on est tous -au nid- passe entres les gouttes: on a été COVID négatif toute l'année (j'ai bien cru l'avoir choppe en Floride, en Fevrier-Mars, mais le test immuno du mois de Mai a confirme que j'ai jamais été expose).

Bref on va bien. Aussi bien que possible, je dirai. Mais comme tout le monde, je pense qu'on est en dépression "light": être coince a la maison, franchement ca pue du cul. Ca fait...

[Pause] une copine vient d'arriver. Reflexe 2020: tout s'arrête. On met nos masques. On se hug de loin. on se met aux quatre coins de la piece... Et ensuite on tchate... Remarque c'est peut-être pour ca, qu'on est passe entre les goutes*... [Pause].

Oui, donc... Le concept de "depression light"... Moi, je vois juste comme j'ai vécu 2020: Avec aucun but. Pas de voyage. Pas de super restau. Pas de super teuf avec les potes. Rien. Les week-ends se sont transformes en journée sans travail et les jours fériés en "Dimanches supplémentaires"...

Les boules. 

Pourtant, on a fait des trucs. 

On a refait le gazon! truc de ouf: on se croirait au stade des princes!

Avant.
Pendant.
Apres.

On a aussi repeint la salle de jeu...

Bref, on fait plein de trucs. Sans deconner. Mais bon. Tu peux pas replanter du gazon 1000 fois a 1000 personnes.

On a supporte l'economie locale du mieux qu'on a pu. Vraiment. Mais bon au bout d'un moment... Ca repeint cher ces conneries! Et puis on gonfle vite!!!! (non, mais content, je suis revenu a mon poids pre-COVID en Septembre... Merci le regime Keto***)

Enfin voila.

Bonne année, quoi!

*: et j'ai pourtant pas arrêté de voyager pour le taf**. Et oui: Healthcare worker!

**: j'ai meme essaye American Airlines... Avec un stop au Texas. Le cliche... Un vrai cauchemar.

***: Saucisson-Mayo. Et moins 10kg! le rêve****...

****: les sardines au beurre/huile d'olive m'ont sauve mon cholestérol... ;-) 

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Bon ben voila, 2021 est deja une meilleure année que 2020 (et 2019): y a le blog du Piou qui donne signe de vie!

Arbre et Matin a dit…

C'est clair ! Bonne année Le Piou (et la famille du Piou). c'est clair que les week-ends confinés, c'est bien chiant ! au moins, on a le temps de jouer aux jeux de société.