mercredi 4 septembre 2013

1,3,7-Trimethyl-1H-purine-2,6(3H,7H)-dione 3,7-Dihydro-1,3,7-trimethyl-1H-purine-2,6-dione

Quand je suis arrive aux US, je ne buvais pas de cafe.
Rien que l'odeur me repugnait.

C'est pendant la 2eme annee de mon postdoc que j'ai du m'y mettre.
Y'avait toujours un break ds gars du labo vers 10h ou ils allaient a la cafet' d'a cote.
Le cafe y etait servi en "barriques" de 20 litres en libre-service.
Je pense que c'etait tellement dilue que s'en etait devenu buvable pour moi.
Du coup je m'y suis mis. Plus par pression sociale qu'autre chose en fait.
MmePiou n'en buvait pas non plus specialement, donc on avait pas besoin a la maison d'avoir de cafetiere a la maison.
Elle en buvait a l'ecole.
J'en buvais au labo.
Puis on a eu de plus en plus de touristes a la maison.
Ca a cree, je pense la demande critique.
On s'est alors offert une machine a expresso. Truc de base, une Delonghi de base.
Comme on y connaissait rien, on preferait se fier a expresso "en kit"en utilisant les sachets pre-doses.
Et puis un jour, un pote s'est offert une Blue.
Et la, ca a ete la revelation: p'tain c'est bon, un bon cafe!
Cher, mais bon.
On s'est fait plaisir, on a achete la meme:


On a jamais ete decu, un super jouet. Ceci dit, ca a commence a chiffrer tres vite: des bons cafes, t'en bois plus facilement quand ils sont a portes de la main...
1 par jour pour MmePiou, 2 ou 4 par semaine pour moi: un Cappuccino le samedi et/ou le dimanche...

Du coup il a fallu trouver une solution.
Chose faite grace a notre sejour de cet ete, et notre viree chez les copains... Des anciens du labo d'ici, d'ailleurs!
Chez Tango, j'ai pique l'inspiration: le "mousseur" de lait. Et chez Dolce Vita, l'Expresso Maker:


P'tain les mecs, avec ca, j'ai toujours ma dose, et ca me coute plus les yeux de la tete!

Et en bonus, MmePiou et moi ne nous battons plus les week-ends pour la Blue!

4 commentaires:

Nico@HOU a dit…

Bon, le piou, c'est gentil de faire baver les autres mais quel magasin?

Parceque mes petites recherches web en france ne permettent de trouver que le combo, et si je le veux faut que je dise exactement a mon courrier ou aller.

note: a propos du combo: j'ai le meme [principe pour le cafe sauf que c'est une vielle des annees 60 faite en metal de fiat recycle, qui 'cafete' tres bien donc pas a change.

nico@hou

Le Piou a dit…

J'ai tout trouve sur eBay ici, aux US.
Peut pas faire plus simple (et pas cher!)

C'est Raoul a dit…

Comprends pas? T'as une super machine mais tu l'utilises pas?
Elle coute si cher que ca a rouler pour qq cafés par semaine?

J'ai les 2, mais l'italienne manuelle, a l'ancienne en alu, ca sert en camping et au chalet seulement.
La morderne, la machine, c'est meilleur. Juste la pression plus forte, ca mousse un peu plus.

Le Piou a dit…

Je l'utilise, mais comme je me fais toujours des Cappuccinos "double-dose", ca revient trop cher a la longue.
Autant la laisser a MmePiou qui l'utilise quotidiennement.
Perso, j'aime autant l'Italienne manuelle. C'est jsute plus chiant a nettoyer que l'autre (qui se nettoie pas!)