dimanche 7 avril 2013

Ironman

Alors hier, c'etait mon grand rendez-vous: la "5th annual APRIL FOOLS RIDE".
Au programme cette annee: 56.5 miles (90Km) et 10,200' de denivele (3000m).
Ca a commence a 7h du mat', direction le backside de China Camp.
4h de montee et de descente en single track.
J'ai roule avec l'ex-Neighbour, c'etait extra. On a meme decouvert un nouveau sentier. Rien que pour ca, ca valait le coup de venir.
On a tenu plutot bien la distance. Le probleme, c'est qu'on connaissait le terrain plutot bien donc on etait peut-etre un peu trop en confiance. Je me suis plante le premier en essayant un "truc": j'ai coupe a travers bois entre 2 epingles a cheveux pour gagner 4 precieuses secondes... (interet nul, mais bon...) Lui, a mange la terre 20min plus tard. Erreur d'inattention: la roue avant est sortie du sentier et hop! Par dessus le guidon. Mort de rire.
Bon ceci dit, je vous rassure, c'est moi qui a eu la palme, 15 min apres. Montee abrupte, racine qui fait deraper mon pneu arriere, desequilibre, guidon qui heurte un arbre et vlan: dans la crevasse!

Belle gamelle. Belle frayeur. Beaux bleus. Mais finalement rien de grave.
Retour au camp pour recharger en GU et en Gatorade, et on repart pour 2h30 sur le Front side de China Camp cette fois. La Tourist Loop comme je l'appelle. On y decouvrira 2 nouveaux "underground" trails. Par contre, on commence vraiment a avoir mal au cul. On commence chacun a pedaler de plus en plus debout. Pas un probleme en soit pour l'instant, les jambes suivent et puis on connait le coin, on sait quand pousser et quand "se reposer".
La course nous poussera jusqu'a McNears Beach:

Super joli.
Par contre, les premiers coups de pedale dans le sable s'accompagneront de l'apparition de mes premieres crampes.

Pas cool.
A partir de se moment-la, je serai oblige de m'arreter de temps en temps et de marcher plutot que de pedaler. Mais ca reste gerable.
De retour au camp pour recharger avant la derniere boucle, ettirements, chips (sels!) et motivation me redonneront suffisamment de force pour repartir.
Pas question d'abandonner maintenant, y'a plus qu'1h30-2h a faire.
"Y'a pas moyen, je finis".
Ceci dit, apres 40min de montee, je constaste que le velo fait des cliquetis bizarres.
Ca vient de devant, mais j'arrive pas a trouver d'ou exactement.
C'est pas la fourche.
C'est pas la roue avant qui s'est desserree. Nan, c'est autre chose.
C'est qu'apres un moment que je realise que la soudure a l'avant est felee...
Putain.
J'ai fait le plus dur.
J'ai pas envie de laisser tomber, meme si les crampes sont revenues.
En meme temps, je sais que la descente achevera le cadre.
Alors finalement, a contre coeur, apres 8 heures et 30 minutes, je decide de faire demi-tour...
Super decu.

Rendez-vous l'annee prochaine...

Aucun commentaire: