vendredi 25 novembre 2011

Teste, desabuse.

Franchement, le Black Friday, c'est une grosse blague.
hier soir pour le fun, j'ai tente, d'aller a Toys'r'us, pour faire le plein avant Noel, vu que cette annee comme-c'est-la-crise-tout-ca, ils ouvraient le jour meme de Thanksgiving: a 22h.

Alors histoire de digerer mon Jambon, ma dinde et mon Rosbif, j'y suis alle.
2 fois meme.
La premiere fois, vu la queue, j'ai prefere revenir plus tard (et de toute facon, je pouvais pas me garer):
Et Toys'r'us, c'est le magasin au fond!
1h plus tard, c'etait beaucoup plus calme.
Ceci dit une fois dedans, j'ai ete carrement decu. A part les conneries a 2 balles qui vraiment etaient soldees, y'avait rien.
Enfin "rien"... Disons que par rapport a ce que tu trouves on-line, y'avait effectivement rien qui valait le coup. Y'a beaucoup plus de choix sur eBay, clairement.
Et ca ete pareil, aujourd'hui au Village de Corte Madera. Que ce soit Macy's ou Nordstrom, y'avait vraiment pas grand chose. Surtout que, comme le faisait remarquer MmePiou, c'est TOUJOURS les soldes ici: y'a toujours un coin "affaires" dans le magasin...
En gros, je dirais que si t'as prevu d'aller faire du shopping et que ca tombe ce jour-la, tant mieux. Mais sinon... C'est meme pas la peine de changer tes plans.
Seul exception: Banana Republic ou jusqu'a midi, y'avait -40% sur tout le magasin. La, ca vaut le coup.

En fait franchement, Black Friday, c'est pour ceux qui ont pas internet et/ou qui veulent payer en cash.
Sinon je vois pas l'interet: C'est tellement plus pratique on-line*...


*: tiens en voila un sujet a traiter... Le on-line aux US... Asuivre, donc.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

sacre Piou va! Tu me confortes dans l'idee que je me fais du pire des ages de la vie.....Celui des certitudes.
Alf01 (pas l'extraterestre...l'autre)

Axelle. a dit…

Pour quelqu'un qui voulait faire un break pendant 4 jours, tenter TOY R US, pendant LE BLACK FRIDAY !!!! je dis "respect" ! ;D

Geraldine a dit…

Indeed. D'ailleurs, nous, on fait notre Black Friday on-line... L'année dernière, super valise pour que dalle, et cette année, on a fait péter le sound-system. Supers affaires, tout en restant dans notre canapé. :)

Richard a dit…

En être encore là (Toy"s R us le black friday) au bout de 8 ans d'expatriation, il faut être lent de la comprenette!
C'est une erreur de bleu, non?

Le Piou a dit…

Toys'r'us, c'etait pas le BlackFriday, mais le jour d'avant!
Vous suivez pas ou quoi???? ;-)

ELLA a dit…

bonjour, j'étais à NYC pendant le black friday et pendant x jours j'ai entendu et vu les pubs sur cet évènement ; cela devait cloturer deux semaines de vacances et pour avoir vécu les soldes entre Noël et le 1er janvier, la carte bancaire était prête à chauffer... J'ai même fait l'effort de me lever tôt pour arriver avant midi (!) chez macy's. Et là, il y avait la foule +++, des maris qui patientaient avec la progéniture devant le magasin, la télé (différentes chaînes filmaient l'évènement) mais pour les soldes quasiment rien ! Pour preuve le superbe sac Guess que j'espérais à au moins - 50% n'était pas soldé d'un cent !!! Moins qu'un mercredi normal chez macy's. Ajouté à cela la dinde de la veille et surtout ses multitudes de plats divers et variés qui vont avec... je ne suis pas une fana de Thansgiving !

Nathalie a dit…

Eh bien meme si tu n'as rien trouve au moins tu ne t'es pas fait "pepper-sprayed" par un de ses malades du Black Friday! lol!