mercredi 19 octobre 2011

Easy money

Y'a quelques semaines, nous sommes alles a l'Oktoberfest de Corte Madera.
Pour picoler participer a la vie associative de notre coin, puisqu'il s'agissait de lever des fonds pour l'entretien des espaces verts de la ville.
On est comme ca, on a le coeur sur le foie la main. Et puis bon on a fini par gagner des trucs hyper importants a l'auction qui s'y tenait egalement: des entrees pour une course de moto et une coupe de cheveux (je vous laisse deviner qui a mise sur -et gagne- les dits lots).
Le truc qui m'a le plus marque ceci dit, c'est la facon dont on a paye nos droits d'entree: sur un iPad.
L'iPad avait une connexion 3G (pour les non-geeks, c'est une connexion internet par reseau GSM) et surtout un p'tit gadget minuscule branche dans le jack: un lecteur de carte de credit.
Perso, j'ai trouve ca delire. Et tellement simple. Pass'que du coup, ca veut dire que les paiements par cartes de credit deviennent accessible a tous: que tu fasses un garage sale ou vendes ton velo sur Craigslist, tu peux te faire payer par carte.
T'as donc plus a stresser de te faire casser la gueule et piquer ton pognon sur le chemin du retour ou te faire balader par un cheque sans provision ou encore craindre les faux billets.
La, avec un paiement par carte, t'es peinard (pass'qu'en general, pour ce genre d'arnaque, c'est couvert par les assurances...).

7 commentaires:

xxx a dit…

Bon be maintenant il faut la carte:
200 dollars gratos - et ca marche j'en ai une -)

http://www.dailymarkets.com/creditcards/chase-freedom-card/

https://applynowdc1.chase.com/FlexAppWeb/renderApp.do?SPID=DPS3&CELL=6H8X&AFFID=PPkX79_c.b0-mJ.DnXKLPU7C4PloMw68rA&pvid=163358FOF497171672

quand je pense qu'en France il faut payer pour avoir une carte... grand temps de dementeler ce cartel....

Arnaud H a dit…

J'utilise Square pour vendre mon miel. Ca marche impec sur l'iPhone ou l'iPad.

Le Piou a dit…

Arnaud, ca serait cool que tu nous racontes comment ca marche...

Geraldine a dit…

Un copain m'avait montré ça il y a quelques temps. Ça, plus le gadget qui se plug dans l'iPhone et lit les codes barres, et tout un chacun peut ouvrir un Carrefour dans son garage... :)

C'est Raoul a dit…

Géraldine: il ya des apps gratuites (logiciels) qui lisent les codes barres ou QR avec la camera du iphone. Chercher QR ou scan.

Moi ce qui me gène, c'est que Visa soit capable d'aller chercher qq points de % de l'économie simplement a rien foutre... méchant racket (meme si ca concerne surtout le commerce de détail.) Pensez-y. 1000$ de visa par mois par personne. Visa ca se prendre un 2 ou 3% (?) de ca. (30$). x 50 millions de personnes=un demi-milliard qui rentre a chaque mois...). Mes chiffres sont imprevis. Ya pas que visa, etc.

JP a dit…

squareup.com

Ils me semblent qu'ils prennent 3,5% de la transaction.

JP a dit…

Ah bah non, 2,75%.
Mais on va encore l'attendre un moment en europe. Peut-être même qu'on ne paiera plus en euros d'ici là...