Tout, pourtant, semblait bien parti: samedi soir (donc pas de stress), une p'tite Margarita maison (2 doses de Cazadores Reposado, 1 dose de Cointreau, 1 dose de jus de citron, 2 dose de Perrier*), donc etat de relaxation avancee... Bref nickel...
Mais non il a fallu, apres le depart de MmePiou pour son cine "entre filles", qu'ils me jouent leur numero de siamois: "Papa, c'est pas bon". En synchro.
Alors bien sur qu'est que le numero "Papa, c'est pas bon", me demanderez vous?
Facile.
En general 99% des cas**, ca commence par le grand, Pioupiou, qui prend un huitieme de bouchee (ce qui equivaut sans deconner, a un demi-centimetre cube) d'une truc qu'il n'a jamais (ou ne se souvient pas avoir) mange avant. En reaction quasi-reflexe, il va ensuite me simuler l'empoisonnement (spammes vomitiques, le besoin de boire 3 litres d'eau pour faire passer le gout...).
Alors la, une personne non-entrainee (comme une mamie, par exemple... Ou une personne sans gosse... Ou pire: une personne sans gosse mais qui a un chien ou un chat), je vous le dis d'entree, va craquer avec des "oh mais mon petit, crache enfin, tu vas t'effoufer!".
...
Le probleme, c'est que moi, la, a ce moment-la, je pete un plomb.
Un, deja, pass'que je sais que c'est pas vrai.
Mais en plus, pass'que je me sens insulte par ce lamentable simulacre que je connais deja si bien... Vu qu'ils me le reservent a chaque "nouveau truc".
Alors ce soir, ne voulant pas me pourrir mon diner (Chorizo Salvadorien au BBQ, merde!)... Ni ma soiree... J'ai pris une decision tres simple... Et qui les a scotches (si, si ils ont meme pas moufte. Ni l'un. Ni l'autre), j'ai dit, calmement, sans crier, sans hausser la voix: "Au lit."
A 19h: Pas de dessert. Pas de tele (meme si c'est le week-end).
Rien.
"Au lit".
...
Des yeux clairs qui se regardent (NDR: ceux de leur moman, pas les miens...), pas un bruit (je m'attendais a un "mais papa..."), rien. J'ai du utilise un ton de mon repertoire vocal que je connaissais pas, n'empeche que j'ai assiste a une scene surréaliste:
Les 2 se levent et, regardant leurs pieds, se dirigent vers leur lit. Pas de contestation, pas de cinema, rien.
Le pire dans tout ca... C'est que meme si c'etait justifie... Bin apres coup, je culpabilise.
Ils sont forts.
P'tits cons.
*: ouais je sais c'est pas dans la recette. N'empeche que ca devient tout de suite vraiment meilleur. Croyez-moi.
**: le 1% des cas c'est quand je leur fais des pates carbo avec de la creme fraiche pourrie***...
***: je le fais pas exprès, c'est apres investigation que -effectivement- je constate que la creme est pourrie...*****
****: Ho, ca va: c'est arrive UNE fois!!!!!
10 commentaires:
On peut comprendre qu'avec un mec comme ça à la maison, Mme Piou ait besoin d'ine soirée entre filles!
Oh, mais après rien que dire "si ça continue vous irez au lit sans manger" ça fera effet :D
Hum, parce qu'ici ça marche…
Anonyme: toi, t'as un chat ET un chien, c'est ca?
BOURREAU d enfants!!!
T as raison le Piou y a que les coups de pieds au cul qui marchent .
Bien ecrit , j ai bien rigole, y a une nana, ZAZA, qui a un blog
Une dinde a new York, un peu de la meme veine, la plume trempee dans l arsenic.Vas y faire un tour et continue .On t aime!
Alors là, je ne peux pas passer ça! En tant qu'heureuse propriétaire d'un truc à quatre pattes tendance miaou, je proteste vigoureusement! Mon chat me fait aussi le coup du "c'est pas bon" quand j'ai le malheur de lui filer du gras de jambon ou la peau du poulet (déjà, mon chat est pas normal). Et ben ça reste dans la gamelle jusqu'à ce que ça soit mangé (ou pas mais alors au moins 24h avant d'avoir autre chose).
Du coup, je m'interroge: le jour où j'aurais des gosses, serait je aussi intraitable? (ceci dit, j'ai le souvenir d'avoir passé 2h devant 1/4 d'endive au jambon, et j'ai tenu bon; en tout cas plus que ma mère ;) )
2 chats par ici mais j'ai bien ri ;-)
Contrairemet à ce que tu sembles croire, je ne suis pas une mémère a betapoil, mais un père de famille marié 3 enfants (nous avons aussi un chien!)!
Anonyme 1
Anonyme 1: Et ta femme ne sort jamais entre filles?!
Madame Piou
La force est en toi!
Maintenant y'a plus qu'a voir si ils s'en souviennent...
Sinon pas de gosses ici mais j'ai fait du baby sitting. J'aime bien la règle ou tu dis as l'enfant qu'il doit gouter autant de bouchées que son age avant de décider si il aime ou pas. Donc trois ans trois bouchées quoi. Ça vaut peut être le coup de tester ça avec tes petits pious.
Donne-moi le "ton", donne-moi le "ton" !!!!!!!!!!
Le ton employé, je précise !! Car, moi, mère de 2 gnomes de 11 et 8 ans, ça n'a JA-MAIS marché et je hurle comme une hystérique pour que l'on m'écoute un poil.
Et après, avec mes voisins de paliers, je fais comme Chirac en Israël, il y a quelques années ... "bonjouououur !"...
Alors, si tu as la recette du "ton" employé, DONNE, DONNE !!!
Enregistrer un commentaire