mercredi 29 avril 2009

Non-non-non-non-non-non non.

Lundi dernier, j'ai un peu pete les cables au boulot.
J'ai reclame une reunion d'urgence vers 4PM avec toute l'equipe du projet (donc Marketing, Production et tout le monde).
Et j'ai dis "stop".
Tous m'ont regarde avec des yeux grands ouverts et m'ont demande stop a quoi et pourquoi.
J'ai alors explique que j'estimais que tout le monde allait plus vite que la musique et qu'a force de vouloir satisfaire tout le monde, ma charge de travail avait completement explose et que c'etait devenu primo, ingerable; secondo, qu'on avancait sans verifier les problemes eventuels et sans control direct de R&D sur Production.
On m'a donc dit qu'il allait mettre plus de ressources sur le projet.
Et j'ai encore dit non.
C'est pas un probleme de ressource, c'est un probleme de faire les choses correctement et comme je suis le Lead scientist, de toute facon, it's my call.
Et la, suivant les conseils de ma chef quelques heures auparavant, j'ai dit les mots magiques: I just can't guarantee quality over the process right now.
Et j'ai bien articule le mot quality.
Avec ce sesame, j'ai obtenu l'arret du projet jusqu'a ce que les problemes que j'ai identifies soient resolus ET que JE donne le go.
En plus depuis hier, le tech de Quality Control bosse en parallele avec moi, a ma paillasse pour regarder comment je fais et que je puisse regarder comme lui, il fait.
C'est marrant, mais deja hier on a isole 4 differences majeures qui a elles seules expliquent deja la moitie du bordel dans lequel on est.

Lecon retenue, croyez-moi: "a courir trop vite, on finit toujours par se casser la gueule".

PS: le probleme dans l'histoire, c'est que du coup le projet sera en retard et que je vais donc probablement avoir une sale note sur les 2 premiers quarters de l'annee... Bye-bye super bonus et super augmentation...

Aucun commentaire: