vendredi 3 avril 2009

Entretien avec un vampire.

Soyons honnetes niveau hygiene bucco-dentaire, j'ai longtemps ete l'eleve au fond de la classe, cote fenetre, pres du radiateur (en plus c'est vrai!!!)
Avant la 6eme, franchement, se laver les dents n'a qu'un interet tres limite a courte echeance. Certes tu pues moins de la gueule, mais finalement tout le monde s'en fout.
Ca change en 5eme, enfin pour moi ca a change en 5eme, avec les filles et l'apprentissage des galoches. La, en fait, ca devient super important pass'que comme tu vas normalement pendant ta scolarite rouler des pelles a plus ou moins toujours les memes filles tout le temps, et que les filles, ca papotte, pour eviter de se retrouver avec une reput' de mec qui mange des rats morts, vaut mieux investir dans le Fluogom et dans une brosse a dent electrique des l'entree au college
Ceci dit, entre temps, les dents ont deja morfle pas mal, il s'agit donc d'assurer ensuite sur le brossage pour limiter la casse. Mais deja , le brossage ne suffit plus. Faut aussi passer le fil dentaire. Ce que maintenant je fais comme un malade (flossage 2 fois par jour, brossage 3 fois par jour).
J'ai meme encore franchis une etape dans le recurage buccal: je brosse aussi la langue.
Si, si.
C'est dans mon Men's Health mensuel que j'ai lu qu'il fallait faire ca, pour moins puer de la gueule (c'est pas ma preoccupation principale, mais tant qu'a faire). Mais aussi pour bien nettoyer la bouche. Ca "aiderait" egalement a limiter caries et gingivites. Et au prix du plombage ou de la courroune, je suis pret a tout pour garder mes dollars dans mon portefeuille.
J'ai donc essayer. Et je dois avouer que c'est impressionant... Bon pour les caries &Co, je sais pas (encore) mais pour la sensation de fraicheur, c'est E-NOR-ME.
J'ai l'impression de sauter d'un falaise avec une rose entre les dents.
Par contre c'est chiant et super desagreable, car la ou il faut vraiment frotter, c'est sur le fond de la langue... Limite la ou si tu vas plus loin, tu te fais vomir...

Mais apres ca... Le resultat est assez incroyable.

Sans dec'... Essayez. Votre conjoint en sera heureux et votre dentiste vous detestera.

Aucun commentaire: