mardi 10 juin 2008

Ton univers impitoyable.

Pour la plupart des gens (comprenez les blaireaux qui ont jamais pris l'avion pour venir aux US... Ouais, je sais... En meme temps je suis pas de super bon poil, la faute a mon fils qui m'a encore ruine la nuit), les US, c'est forcement des villes avec des grandes tours partout.
Alors quand t'arrives dans la Bay Area, ca fait tout drole. C'est pas SF avec ses 4-5 gratte-ciels qui n'impressionnent meme pas les mouettes e tu vas avoir la tete qui tourne... Et puis pour peu que vous veniez en vacances genre chez des gens super cool a Berkeley (y'a quelques annees) ou a Marin (depuis l'annee derniere), pour les gratte-ciels, vous vous brosserez...
Voila, le decors plante, je peux maintenant enchainer sur ma decouverte (c'est bien fait quand meme ce blog...)
La semaine derniere j'ai passe la journee de vendredi a Oakland. Je vous raconterai pourquoi un autre jour... Super experience. Ceci dit.
Donc a Oakland, quand je suis sortis du BART, ca m'a fait drole: "p'tain, mais ch'suis ou, la?"J'ai pas l'habitude des tours. J'ai pas l'habitude non plus de cette atmosphere de grande ville: les mecs qui courent, les taxi que tu siffles, Meme a SF dans le business center, y'a pas cette atmosphere... C'est tres curieux, mais c'est la que j'ai relaise que je pourrai pas vivre "aux states"...
Ca m'a aussi donne l'occasion de prendre les transports de masse avec le bas peuple.
Enfin "bas peuple", c'est a relativiser car, j'ai ete surpris par le nombre de cyclistes qui prennent le bus pour traverser le pont. Et avec des velo a $5000, je sais pas si on peu dire qu'ils font partis du bas peuple... Remarquez a Marin, $5000 pour un velo, ca peut faire pauvre...

Aucun commentaire: