jeudi 29 mai 2008

P'tit dej' de champion

Le WE dernier a Clealake, Ocatarinabellachixchix a innove niveau p'tit dej'. Faut savoir que d'hab', c'est lui et Tata Paca qui se tapent les oeufs-bacon de tout le monde. Bonjour la galere: deja faut pas etre gene par l'odeur de friture, mais en plus, faut se taper les commandes speciales genre "brouilles, pour moi", "au plat, pas casses, steup'" et j'en passe. 
Ce coup-ci, il avait prepare -en avance- des oeuf brouilles au four. Aux epinards, au jambon ou les 2. Primo, c'etait super bon et plutot sain (plein de proteines, pas de sucre, peu de gras -a part le jaune d'oeuf- et plein de fibre avec les epinards) mais en plus, c'etait hyper simple a servir: tu te coupes un morceau et hop 2 minutes au micro-onde et voila.
De coup, je me suis dit que je devrais faire pareil: je me prepare un plat le dimanche soir et hop, mes p'tit dej sont assures pour la semaine. 
Du coup je lui ai demande plein de tuyaux sur comment les faire pour pas que ce soit degueu. Et ensuite, j'ai modifie pour coller a mes besoins. Pass'que moi, je dois faire gaffe au cholesterol et au gras en general, s'agit donc pas d'y mettre n'importe quoi...
Alors voila ma recette: 
- 2 oeufs entiers
- 1/2 brique de blanc d'oeuf (ou une petite brique)
- 1 pot de ricotta Fat-free.
- 1/2 sac d'epinards surgeles
- 1/2 sac d'Edamame (graines de soja.. Du vrai soja, pas le "soja" qu'on trouve en France, qui n'a RIEN a voir avec le vrai soja...)
- 1 pack de Tofu firm.
- 1 cuiellere a soupe d'huile de Colza enrichie aux omega 3.
Et voila. Vous melangez  tout -sauf les epinards et le soja- au mixer, puis vous versez dans un plat. Accesoirement vous pouvez recouvrir le tout de "cheddar" fat-free.
2h a 275F, et voila.
Ca vous fera 5 petits dej' qui vous blinderont le bide de proteines (40gr en moyenne de quoi vous faire tenir jusqu'a midi), de fibres (5gr pour faire "passer" le tout) et rien d'autre.
Et en plus... C'est bon! Nan, sans dec' c'est pas mauvais. Bon OK, ca vaut pas ceux d'Ocatafinabellachixchix (lui met des oeufs entiers et du lait) qui sont forcement plus onctueux, mais ca va.
Faut que je lui redemande conseil sur 2 ou 3 trucs... Pour ameliorer le tout... Mais deja je sais que je peux virer le cheddar 0%. C'est pas du formage ce truc, ca fond pas pareil... et ca finit par te donner une "croute" bizarre sur le dessus...

Aucun commentaire: