jeudi 26 juillet 2007

But alors you are French?

Hier, j'ai emmene Pioupiou chercher un pot d'echappement pour Lilith (un truc de ouf: un pot Akrapovic en carbone super beau... Bon il est pas fait pour les S2R, mais devrait etre adaptable si je me fais faire une ligne d'echappement sur mesure... C'est donc pas pour tout de suite, mais plutot un projet a realiser...).
J'aime bien ces petits moments a 2 pass'qu'il me raconte plein de trucs que pour moi. et j'aime bien comment il m'explique ce qu'il voit. En plus, ses phrases deviennent de plus en plus structurees, ce qui ne cesse de m'etonner jour apres jour...
Arrive chez le mec, je commence naturellement a parler en Anglais quand Pioupiou me stoppe: "Arrete de parler en Anglais, papa!". Je lui explique donc que quand on est avec des gens qui ne parlent pas Francais, on doit de parler en Anglais et pas Francais car ce n'est pas poli. Pioupiou ecoute bien, me regarde bien dans les yeux et a la fin de l'explication, se tourne vers le gars: "Why don't you speak French?". Le mec, gene, lui explique qu'il n'a pas appris le Francais a l'ecole, et moi j'ajoute que son papa et sa maman ne sont pas Francais, aussi. Et la Pioupiou re-enchaine: "But why?"
Pass'que...

Aucun commentaire: