mercredi 14 février 2007

Saint-Valentin.

Franchement, apres Thanks-giving et le 4th of July, je pense que Valentine Day est le jour le plus marque aux US, enfin ici, a Berkeley en tout cas. Je sais pas pourquoi, mais je ne comprends surtout pas comment il est traite: on dirait une guerre entre les 2 sexes. Cette journee est marquee par les fleurs/cadeaux a ne pas oublier, mais aussi par les talks a la radio/TV ou par les articles qui traitent de l'incomprehension entre les 2 sexes.
Perso ca me fait marrer car il faut voir comment les couples sont formes ici. Pour moi, avec leur systeme de "date" a la con, ca tient du miracle de trouver l'ame soeur. Pas etonnant donc que ca parte en vrille ensuite... Je trouve le principe du "on se frequente, pass'qu'on s'aime bien puis on s'etablit une relation ensuite" a la francaise bien plus sur, quoique forcement plus long et surtout plus risque au niveau des clashs. Mais comme au moins tu pars pas from scratch, tu ne risque pas de te retrouver pas avec un conjoint qui finalement ne te convient pas.
Et puis quand on regarde les conseils sur "comment passer une bonne saint valentin" qu'on peut voir/entendre ici et qui se limitent a "Faites-lui plaisir, montrez-lui de l'attention", ca laisse songeur... Qu'est-ce qu'ils fouttent le reste de l'annee en tant que couple?
Allez bonne St valentin aux amoureux et joyeuse bitture pour les autres (c'est pas pass'qu'on est seul qu'il faut etre triste)

PS: Ouais, je sais je suis un sale donneur de lecon qui connait pas ca chance... Faux: je connais ma chance.

Aucun commentaire: