lundi 12 février 2007

Fromages qui puent.

Samedi soir, on s'est fait une fondue Savoyarde chez Tango.
On s'est dit avec Tango que c'etait le moment ou jamais de la faire vu qu'avec le retour du beau temps pour la semaine prochaine on pouvait redouter des temperatures incompatibles avec une digestion correcte du melange beaufort/comte/emmental. Et puis comble du bonheur, j'avais du bon Apremont pour aroser ca. C'etait TRES bon. C'etait d'autant plus bon que c'etait chez eux (merci les odeurs au reveil)!!!!!!!
Ca fait longtemps que je me suis pas gave de fromage (enfin longtemps... DolceVita nous en avait fait une en decembre, mais quand meme, je suis un gros mangeur de fromage, moi), et pourtant contrairement aux idees recues (et verifiees l'hiver dernier) et tenaces, c'est pas ce qui manque ici. On a le choix de nombreux fromages (petit exemple ici, chez Andronico's qui a le plus petit rayon Fromage de Berkeley):
Voyez que meme a Andronico's, on a le choix. Et la qualite est la. Non, comme je le disais un jour, ce qui manque ici, c'est la charcuterie a la francaise... Genre les saucissons et les andouilles... Pour ca, je ne depends que de mes trop rares retours en France (et du passage risque en douanes au retour) et des bonnes ames charitables, gentilles, parfaites et merveilleuses qui distribuent le bonheur et eclairent mes journees de ces gestes au combien faciles mais si precieux pour nous perdu de l'autre cote de la terre...
Voila, voila...

Aucun commentaire: