jeudi 18 novembre 2004

"P'tain! j'ai encore perdu 3kg!", "Super! maintenant, mets l'autre pied pour voir!"

Bon Ok, je crois que ca sert plus a rien de le nier: je fais ma crise de la trentaine avec 2 ans d'avance... C'est vrai. Mais comme ca, au moins, on est tranquille pour la suite...
Comme me le disait madame Piou hier soir, de facon plus ou moins diplomate ("tiens, c'est marrant: ton indice corporel est a 29.5; or, a 30, tu es considere comme obese"), lorsqu'elle m'a rencontre, j'etais un beau jeune homme de 85Kg... Bien que je considere toujours etre relativement jeune et que la beaute n'est que subjective, il faut bien reconnaitre que j'ai, depuis quelques temps, allegrement depasse les fameux 85Kg... Bon, encore rien d'alarmant, puisque mon record personnel se situe a 121 Kg et que je suis bien decide a ne jamais le battre.
Il n'empeche... J'enrage de ne plus pouvoir mettre mon super "Pepe Jean" achete au marais y'a 3 ans. Sans compter qu'en plus de celui-la, j'ai aussi un superbe Lee Cooper "Dark Slim" dans lequel je suis maintenant incapable de fermer la fermeture eclair!
J'ai bien remarque que je m'etais empate ces derniers temps, surtout en voyant cet ex-gras double de BrotherduPiou (Oh, ne prenez pas sa defense, cet °%$*1@# m'appelait gros porc "GP" quand j'etais petit!) cet ete: sa crise de la quarantaine-a-lui-qu'il-a, lui a faire plusieurs kilos et du coup, il m'a donne mauvaise conscience... Et puis c'est jamais bon de laisser pourrir une situation ou l'on entend continuellement: "la vache, il est bien gaule ton frangin maintenant!".
Dans un premier temps, je me suis donc remis a aller courir avec Jessie James et le Surfeur d'Argent... Grace a ce traitement de choc (il court vite ce "p'tit" con!), je suis redescendu a 229 pounds... ce qui fait 103,737Kg. Je suis encore loin des 90.
Mais je sais que c'est jouable: j'ai deja fait mieux (2 fois).
Il va juste falloir que je trouve un moyen de faire du sport (y'a pas de secret!) or pour faire du sport, faut avoir du temps! Et ca, c'est plus difficile... Je vous explique: Le matin, c'est pas possible: je me leve, en general, a 7h15, le temps que Pioupiou emerge, il est 7h40-50... je joue avec lui jusqu'a 8h-8h15 ensuite je l'amene a la creche sauf s'il se tape une petite sieste matinale (c'est que les jeux de papa, ils sont crevants!) mais ensuite de toute facon, c'est le labo... Labo duquel je sors vers 6h-6h30. Arrivee au nid vers 6h45-7h... Diner... ensuite, il est trop tard pour faire quoique ce soit (et puis je suis trop naze!) Donc, faut que je trouve un moyen pour faire du sport durant la journee... Nos 2 courses de 40 minutes me prennent deja beaucoup de temps sur mon travail, je ne peux donc pas en ajouter une autre... et puis ca me saoule de courir (qui connait un sport plus stupide que la course a pied??? Ok... a part le Curling?), meme a 3.
Mais le surfeur d'Argent a reussi a me convaincre d'aller a la salle de sport de la fac... La suite plus tard...

Aucun commentaire: