jeudi 4 novembre 2004

No good american left behind...

La blogsphere est speed en ce moment... Le resultats des elections poussent pas mal de "commentateurs" a donner des idees saugrenues... J'y ai pas encore eu droit ici, mais sur pas mal de blogs (liens ci-contre...), on peut voir des remarques du genre "Allez, revenez en france, c'est bien plus mieux, y'a pas de Bush, ici". Remarquez, c'est vrai: y'a pas Bush en france...
Mais, je trouve ces remarques completement debiles (et d'une) et assez insultantes (et de deux), en voici les raisons:
1) Si vivre dans un pays gouverne par un mongolien malhonnete qui, techniquement pourrait declencher une guerre nucleaire, me posait vraiment un probleme, j'aurais quitte la France en 1995 et en 2002. Je l'ai pas fait, je vois pas pourquoi je le ferais maintenant.
2) Les Americains ne sont pas tous des gros cons. Jessie James fait 75 kilos pour 1m80, et le surfeur d'Argent est gaule comme Keanu Reeves dans Point-Break. C'est vrai qu'il y a peut-etre plus de cons qu'il y a 4 ans, mais j'ai aussi des amis ici, maintenant, et je vois pas pourquoi ils devraient payer pour les autres... (Je ne me sens pas responsable de la presence de Le Pen au second tour la derniere fois, pourquoi mes potes seraient-ils reponsables de l'election de Bush?)
3) Les gros cons y'en a partout, je ne vois pas en quoi echanger un Texan arme d'un M16 par un Berrichon et son fusil de chasse me ferait aller mieux ou me rapprocherait un peu plus de l'idee que je me fais de la democratie au XXIeme siecle.
4) Je prends pour insulte tout conseil/avis sur la societe Americaine donne par une personne qui manifestement n'a jamais vecu aux Etats-Unis... Il m'est donc impossible de rentrer en France sans prendre le risque de me retrouver en garde a vue pour tabassage en regle dans les 24h suivant mon atterrissage (Ceci est grandement renforce par le fait que personne ici, ne s'est permis de me faire une remarque-cliche sur les francais, sauf Fonzie, mais il a vecu a Paris pendant 6 mois et c'etait pour dire, a raison, que les Francais ne respectaient pas les feux de signalisation pour pietons)

Voila. Ca fait du bien.
Bonne nuit/journee a tous.

Aucun commentaire: