lundi 8 novembre 2004

Nan, ch'suis bien...

Dimanche soir, encore une soiree passee entre Frenchies, mais pas trop arrosee ce coup-ci (on bossait le lendemain!) ou l'on a pu constater qu'on se Jean-Claude-Vandamise a vitesse hallucinante...
Deja avec madame Piou parfois on en a tellement marre de chercher les mots en Francais qu'on finit par les sortir en Anglais.. Ceci est d'autant plus valable pour les mots dont je n'ai vraiment eu besoin que depuis que je suis ici. Exemple: le mot "poussette"... Impossible de le trouver quand j'en ai besoin... Du coup, a force de l'appeler "voiture" ou "cadis" et de constater que visiblement madame Piou ne voyait pas de quoi je parlais, j'ai opte pour le mot "stroller". Je sais que je vais en faire marrer plus d'un quand on rentrera a Paques, mais que voulez-vous, j'y peux rien.
Ensuite il y a les expressions que l'on traduit et la c'est franchement drole... Hier soir par exemple, j'ai note qu'au lieu de dire "non merci, j'ai plus faim", on sortait tous: "non merci, je suis bien" traduction directe du "no thanks, I'm good"... Fou, non?
Y'a aussi le fameux "laisse moi savoir"... pour "let me know"...
Le pire, c'est que comme on est tous entre nous, personne ne se corrige et tout le monde trouve ca normal... Qu'est ce qu'on va prendre quand on reviendra... M'enfin le premier qui me fait une remarque, "j'irai botter son cul!!!"

Aucun commentaire: